Essai du Honda CR-V hybride 2022 : le choix intelligent

Essai du Honda CR-V hybride 2022 : le choix intelligent

Essai du Honda CR-V hybride 2022 : le choix intelligent


Si vous recherchez un VUS hybride, le Honda CR-V hybride est facilement l’une de nos options préférées. Il prend tout ce que nous aimons déjà sur le CR-V standard, mais le groupe motopropulseur hybride donne un impressionnant 40 mpg en ville et 35 mpg sur l’autoroute et c’est avec la traction intégrale standard.

Il est assez facile de voir pourquoi le CR-V est le Honda le plus vendu – il se vend même mieux que nos autres favoris, l’Accord et la Civic. À l’extérieur, son style non offensant plaît aux acheteurs de VUS compacts, mais il a l’air un peu daté. La bonne nouvelle, c’est qu’un nouveau CR-V approche à grands pas. Avec le nouvel accent mis par Honda sur les VUS plus robustes, comme le nouveau Passport et le HR-V 2023, nous pouvons nous attendre à ce que le nouveau CR-V obtienne également un extérieur renforcé. Mais pour l’instant, le CR-V de génération actuelle est toujours un SUV élégant, avec un look plus haut de gamme que le Toyota RAV4.

À l’intérieur, l’intérieur du CR-V se démarque parce qu’il est si spacieux et confortable. Le style intérieur n’est peut-être pas aussi bon que celui du Mazda CX-5, mais le CR-V bat facilement le Mazda avec plus d’espace intérieur. Nous avons en fait dû aider un ami à déplacer des objets pour le stockage, qui avait également un CX-5. C’était choquant de voir à quel point nous pouvions mettre plus dans le CR-V que dans le CX-5.

Essai du Honda CR-V hybride 2022
Honda CR-V hybride 2021

L’intérieur du CR-V est recouvert de matériaux de haute qualité avec des accents de faux bois et du chrome pour lui donner un look plus haut de gamme. Là où le CR-V montre son âge, c’est avec le système d’infodivertissement. Il y a un écran tactile d’infodivertissement de 7,0 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto. Le système d’infodivertissement est lent avec des graphismes datés. Nous nous sommes retrouvés principalement à utiliser Apple CarPlay pour offrir une expérience plus moderne. Devant le conducteur, il y a aussi un groupe de jauges numériques, mais il montre également son âge. Enfin, le chargeur sans fil était un peu trop serré pour qu’un iPhone 13 Pro Max puisse se recharger efficacement.

Nous souhaitons que le niveau de finition Touring supérieur soit plus haut de gamme comme le Mazda CX-5 presque luxueux, mais c’est toujours un endroit formidable.

Sous le capot, le CR-V hybride est propulsé par un quatre cylindres de 2,0 litres et deux moteurs électriques qui génèrent une puissance combinée de 212 chevaux. Si vous essayez de choisir entre le CR-V standard et le CR-V hybride, nous vous recommandons l’hybride. Le groupe motopropulseur hybride est plus doux et plus raffiné que le quatre cylindres standard de 1,5 litre. La seule chose que nous souhaiterions être meilleure est le son du moteur hybride, qui peut remplir l’habitacle de bruit à plein régime. Posez-le à partir d’un arrêt et vous êtes accueilli avec plus de bruit que prévu, mais il est toujours plus silencieux que le moteur de base de 1,5 litre.

Essai du Honda CR-V hybride 2022

En ville, le CR-V hybride est le compagnon idéal avec son groupe motopropulseur réactif, son excellente direction et sa douceur de roulement. Le CR-V hybride est également plus engageant et plus sportif à conduire que le Toyota RAV4 hybride.

Sur le plan de la sécurité, le CR-V hybride est livré en standard avec une surveillance des angles morts, un régulateur de vitesse adaptatif, un freinage d’urgence automatique et un système d’assistance au maintien de voie.

Le Honda CR-V hybride 2022 est proposé en trois niveaux de finition : EX, EX-L et Touring. Le prix commence à 32 835 $, destination comprise. C’est seulement une prime de 1 200 $ par rapport au CR-V EX standard avec traction intégrale.

En fin de compte, le CR-V hybride 2022 est un excellent choix si vous recherchez un VUS compact. Son intérieur spacieux offre plus qu’assez de place pour vos amis et votre équipement, ce qui en fait le véhicule idéal pour un road trip. En parlant de road trip, le CR-V hybride vous évitera aussi de chercher trop souvent une station-service. Si nous devions choisir entre le CR-V de base et le CR-V hybride, nous choisirions l’hybride. L’hybride CR-V se sent plus raffiné que la version de base et une cote de 40 mpg bat facilement certaines berlines compactes plus petites.

Le CR-V sera tout nouveau pour l’année modèle 2023, nous pouvons donc nous attendre à ce qu’un SUV déjà excellent soit encore meilleur lorsque le nouveau arrivera.



Source link

ML

Les commentaires sont fermés.