Mercedes-Benz lancera le système de conduite autonome de niveau 3 en 2022

Mercedes-Benz lancera le système de conduite autonome de niveau 3 en 2022

Mercedes-Benz lancera le système de conduite autonome de niveau 3 en 2022

Nouveau système de conduite Drive Pilot

Mercedes-Benz a obtenu l’approbation réglementaire en Allemagne pour un nouveau système de conduite autonome Drive Pilot de niveau 3, a annoncé jeudi le constructeur automobile. La base de l’approbation est le règlement 157 des Nations Unies, valable au niveau international, qui traite des systèmes automatisés de maintien de la voie, ce qui signifie que Mercedes sera en mesure de proposer le système à l’échelle internationale, à condition que chaque pays le permette.

Sur l’échelle SAE des capacités de conduite autonome, le niveau 3 désigne les systèmes qui permettent aux conducteurs de lâcher le volant et les yeux détournés de la route dans certaines situations, mais sont loin d’une véritable conduite autonome car le conducteur doit toujours être prêt à reprendre le contrôle à tout moment. Mercedes a déclaré que Drive Pilot fonctionnera dans un trafic dense sur des tronçons d’autoroute pré-cartographiés, à des vitesses allant jusqu’à 37 mph, avec le système gérant la direction, l’accélération et le freinage.

Avec l’approbation de l’Autorité fédérale allemande des transports (KBA), Mercedes prévoit de proposer Drive Pilot sur la berline Classe S à partir du premier semestre 2022. Mercedes a déclaré que l’approbation réglementaire s’applique également à la trappe électrique EQS, mais le constructeur automobile n’a pas dit quand le système serait disponible sur ce véhicule.

 

Pilote de conduite Mercedes-Benz

Pilote de conduite Mercedes-Benz

La loi sur la circulation routière de 2017 a créé un cadre juridique pour les systèmes de niveau 3 en Allemagne, mais les réglementations spécifiques qui ont permis de certifier Drive Pilot ne sont entrées en vigueur qu’au début de 2021, a noté Mercedes.

Drive Pilot s’appuie sur la suite de capteurs du pack d’assistance au conducteur de la Classe S, en ajoutant un lidar, ainsi qu’une caméra dans la lunette arrière et des microphones conçus pour détecter les lumières et les sirènes à l’approche des véhicules d’urgence, a déclaré Mercedes. Il ajoute également des systèmes de direction, de freinage et électriques redondants, selon le constructeur automobile.

Si le conducteur ne reprend pas le contrôle lorsqu’il y est invité, la voiture ralentira automatiquement jusqu’à l’arrêt et activera ses feux de détresse, a déclaré Mercedes. Drive Pilot passera également un appel d’urgence et déverrouillera les portes et les fenêtres pour donner accès aux premiers intervenants en cas d’urgence sanitaire, a noté le constructeur automobile.

Pilote de conduite Mercedes-Benz

Pilote de conduite Mercedes-Benz

Mercedes a déclaré qu’il offrirait initialement Drive Pilot sur 8 196 milles d’autoroute en Allemagne. Le constructeur automobile a également déclaré que des essais de conduite étaient en cours aux États-Unis et en Chine, mais n’a pas discuté du moment où Drive Pilot pourrait être disponible sur ces marchés.

D’autres constructeurs automobiles commencent à déployer leurs propres systèmes de niveau 3. Honda a lancé sa propre version sur la berline Legend (anciennement vendue aux États-Unis sous le nom d’Acura RLX) au Japon plus tôt cette année, après avoir obtenu l’approbation réglementaire dans ce pays.

BMW devrait également lancer un système de niveau 3 développé avec la division Mobileye d’Intel sur la série 7 de nouvelle génération, et étendre plus tard la disponibilité aux SUV électriques de la série 5, X5, X7 et iX.

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ML

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