Retour du salon de l’auto de Tokyo

Retour du salon de l’auto de Tokyo

Retour du salon de l’auto de Tokyo


À cette époque l’année dernière, la plupart des passionnés de voitures japonais boudaient le fait que Covid avait annulé le Tokyo Auto Salon 2021. Cela a laissé un peu de vide, car depuis plus longtemps que quiconque ne peut vraiment s’en souvenir, TAS est la façon dont nous avons lancé l’année.

Aussi décevant que cela ait été, assez tôt tout le monde s’est mis à la tâche. Quels que soient les voitures et les produits préparés pour les débuts du Tokyo Auto Salon, ils ont été soit lancés en douceur en ligne, soit remis sous le couteau.

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Et cette année supplémentaire pour jouer était exactement ce dont certains avaient besoin.

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Beaucoup de personnes que j’ai rencontrées jeudi soir au Makuhari Messe pendant les dernières heures de mise en place de TAS partageaient le même sentiment. À ce stade, j’avais à peine vu une fraction de ce qui était présenté cette année, mais dans l’ensemble, il semblait que les 12 mois supplémentaires étaient utiles pour de nombreuses entreprises.

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Fabricants inclus.

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Cela a non seulement donné à Nissan une chance de frapper les passionnés avec le premier dévoilement de la version finale du tout nouveau Z massivement attendu, mais aussi de poursuivre cela en montrant pour la première fois dans un lieu public la version Super GT de la voiture. C’est vrai, la GT-R n’est plus dans la GT500 – bravo à la Z !

Cela ressemble à nouveau à 2004, lorsque les voitures R34 GT (propulsées par VQ30) ont été éclipsées par les Z33 pendant quelques années tandis que Carlos Ghosn était occupé à sauver Nissan et à s’assurer que Mizuno-san avait suffisamment de temps et de budget pour faire le R35 une réalité.

Je me demande si une GT-R remplacera à nouveau la Z en Super GT dans quelques années ?

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Au sujet des voitures de course, Toyota a annoncé la semaine dernière au monde qu’il présenterait un concept de course GT3, et le voici. Eh bien, jeudi soir, la voiture était encore couverte bien sûr, mais elle aura été dévoilée au moment où vous lirez ceci.

Derrière se trouvent deux versions GRMN de la GR Yaris, mais encore une fois encore secrètes. en fait j’ai réussi à les voir découvert pendant que je faisais un Instagram livestream, et ils semblent chargés de fibre de carbone et de nombreux autres goodies améliorés. Ce ne sont pas de véritables voitures de compétition, mais des constructions plus « inspirées du rallye », l’une habillée pour le tarmac et l’autre pour le gravier. Nous reviendrons certainement plus en détail sur les trois voitures au cours des prochains jours.

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J’étais assez excité de voir cette création folle de Racing Factory Yamamoto. Sous ces arches pompées – et ce qui reste de la carrosserie du donateur Nissan Figaro – se trouve un châssis à cadre tubulaire construit sur mesure.

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Ce n’est pas un exercice de style, c’est une voiture de course exceptionnellement bien construite. Je n’ai eu besoin que d’un coup d’œil pour réaliser qu’il a été méticuleusement planifié et exécuté.

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Pouvoir? Cela vient d’un moteur Honda S2000! C’est totalement fou, donc nous devrons certainement tourner un long métrage complet bientôt.

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Sur le stand de Hashimoto Corporation, les choses continuaient à se mettre en place. Je me suis penché sur cette suspension KW Guards Red 964 en cours d’exécution et j’ai pensé à quel point ce serait cool d’avoir le projet 964 exposé dans ce même espace dans le futur. Préparons-le pour 2032, cela pourrait presque être fait d’ici là !

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Au cas où vous auriez raté le mémo, 2022 est l’année de Gazoo Racing, de la nouvelle 86, de la Yaris, de quelques LC 300 Land Cruiser, et bien sûr de l’A90 Supra qui continue de susciter l’intérêt.

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Maintenant que les derniers modèles M3 et M4 affluent au Japon depuis environ un an, nous commençons à voir les premiers exemples réglés par JDM.

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J’ai vraiment besoin de vérifier ce que Studie a fait avec cette nouvelle plate-forme.

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Une autre tendance que j’ai rapidement remarquée est les échanges face / arrière Lexus LM sur Toyota Alphards. Puisque Lexus ne vend pas (encore) la version Lexus de l’Alphard/Vellfire au Japon (pourquoi, personne ne semble le savoir…) l’industrie du tuning a fait son truc. Et c’était mon préféré d’un mile – le véhicule de démonstration Yokohama Wheel construit avec Artisan Spirits et exécutant les nouvelles roues à trois rayons Oni 2.

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De tous les LC 300 que j’ai vus, Blitz semble l’avoir fait le mieux. Un simple kit de levage et un ensemble roue/pneu tout-terrain ont rehaussé l’apparence de ce qui est actuellement le nouveau véhicule le plus recherché au Japon. Si vous commandez un Koenigsegg ou un Pagani, vous pourriez l’obtenir plus rapidement qu’un nouveau Land Cruiser. Les acheteurs potentiels sont cités un quatre ans attendez maintenant, ce qui est complètement ridicule.

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Je ne voulais pas m’approcher trop près des voitures Varis car elles étaient encore en train d’être peaufinées, mais il y avait beaucoup de fraîcheur en carbone.

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RAYS propose également de nombreux nouveaux modèles de roues, y compris le Volk Racing 21M. Oui s’il vous plaît!

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Le monde GT-R continue de gronder, et par « GT-R », je veux dire les voitures à moteur RB26, pas la R35. HKS cachait quelques belles surprises avec deux moteurs d’affichage, mais ce qui a attiré mon attention, c’est ce R34 noir sans méfiance sur le stand de Crewch.

Le RB de 2,8 L entièrement construit de 700 ch a été couplé à la transmission à boîte-pont à double embrayage du R35, que vous pouvez voir ici, perçant le plancher. Pour que tout fonctionne, un MoTeC est relié à l’ECU R35 et apparemment tout fonctionne sans problème, palettes de changement de vitesse incluses. C’est essentiellement ce que Nagata-san chez Top Secret a fait avec ses années R32.

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Crewch affiche également un KPGC10 vierge et totalement OEM Kenmeri GT-R – la vraie affaire, pas une réplique. Ces voitures atteindront bientôt la barre du million de dollars américains.

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Pas trop loin se trouvait la gamme de Miura, une que nous aborderons plus en détail au cours du week-end.

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Et c’était cool de revoir NATS au TAS. Leurs étudiants fous ont été occupés à créer leurs constructions habituelles de Frankenstein.

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Cusco, quant à lui, est devenu fou GR.

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Kansai Service était occupé à mettre sur pied une autre gamme alléchante de voitures de démonstration.

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J’étais également très heureux de voir Lotus continuer à reconnaître l’importance du marché japonais et le nombre considérable de fans qu’ils ont ici. Pour TAS, ils ont envoyé l’un de leurs Emiras de pré-production, et je dois dire qu’il a l’air superbe. J’adorerais en prendre un pour un tour de nuit rapide autour de Tokyo.

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De l’autre côté du centre d’exposition se trouvait encore une autre salle remplie à ras bord de voitures.

C’est là que BH Auction présentait quelques-unes des voitures qu’ils vendent aux enchères cette année, toutes deux de la collection Taisan – le groupe A R32 GT-R et le F40 LM. Est-ce que j’entends des offres d’ouverture ?

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Steelies de 14 pouces, quelqu’un?

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Il y a de vraies vibrations nostalgiques de Celica ici.

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Vous souvenez-vous de l’AE86 à moteur Daddy Motor Works GR Yaris que je suis allé voir l’année dernière? Eh bien, c’est fait, et juste à temps.

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Oto-san s’est vraiment surpassé, mais je dois aussi reconnaître que sa Yaris était assise à côté d’une véritable légende. J’ai présenté le Spoon Sports NSX-R GT il y a 11 ans, et il a l’air aussi bien maintenant qu’à l’époque. Peut-être même mieux.

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J’espère que vous êtes aussi heureux que nous que le Tokyo Auto Salon soit de retour. Au fur et à mesure que Toby et moi en explorerons davantage au cours du week-end, je suis sûr que nous trouverons de nombreux joyaux à partager avec vous, alors assurez-vous de revenir bientôt pour en savoir plus.

Dino Dalle Carbonare
Instagram : dino_dalle_carbonare
dino@speedhunters.com

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ML

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