Une étude californienne sur les chargeurs rapides révèle une faible fiabilité, dont beaucoup « ne fonctionnent pas »

Une étude californienne sur les chargeurs rapides révèle une faible fiabilité, dont beaucoup « ne fonctionnent pas »

Une étude californienne sur les chargeurs rapides révèle une faible fiabilité, dont beaucoup « ne fonctionnent pas »


Une étude de l’Université de Californie à Berkeley sur les chargeurs rapides de VE souligne de graves problèmes de fiabilité pour l’infrastructure de recharge sur le plus grand marché de VE du pays.

L’étude (via Actualité automobile) a examiné 181 sites de recharge rapide CC dans la grande région de la baie, couvrant 657 chargeurs individuels. Sur ce total, 72,5 % se sont avérés fonctionnels, ce qui est bien inférieur aux 95 % à 98 % de disponibilité signalés par les réseaux de recharge.

Selon l’étude, dans 22,7 % des cas, les chargeurs n’étaient pas fonctionnels en raison « d’écrans tactiles qui ne répondent pas ou ne sont pas disponibles, de défaillances du système de paiement, d’échecs d’initiation de charge, de pannes de réseau ou de connecteurs cassés ». De plus, le câble de charge était trop court pour atteindre le port de charge d’un VE dans 4,9 % des cas.

Marengo Charging Plaza, Pasadena, Californie

Marengo Charging Plaza, Pasadena, Californie

Ce n’était pas qu’un phénomène ponctuel. Un échantillonnage aléatoire de 10 % des chargeurs interrogés, effectué environ huit jours après l’enquête initiale, « n’a démontré aucun changement global dans la fonctionnalité », selon l’étude.

Cela démontre qu’en plus d’installer plus de chargeurs, les parties prenantes doivent s’assurer que le réseau existant est correctement entretenu. L’opinion publique sur la recharge des véhicules électriques n’est pas devenue totalement négative, mais cela ne restera probablement pas longtemps le cas si les problèmes de fiabilité persistent.

Plusieurs études ont essentiellement montré que la recharge publique laisse beaucoup à améliorer dans l’expérience. Mais Electrify America – le réseau né du scandale du diesel de Volkswagen qui est le seul véritable rival du réseau Supercharger de Tesla – a dépassé une autre enquête récente en termes d’expérience utilisateur.

Marengo Charging Plaza, Pasadena, Californie

Marengo Charging Plaza, Pasadena, Californie

Il y a 10 ans, il semble que nous disions certaines des mêmes choses. Bien que le paiement soit désormais plus facile, certains des mêmes problèmes liés au démarrage d’une charge et au maintien de l’équipement en ligne subsistent.

À mesure que le nombre de véhicules électriques nécessitant une recharge au point de passage sur la route augmente, la borne de recharge du futur pourrait également prendre une forme différente de l’infrastructure actuelle. Il semble que quelle que soit la vision finale, une assistance et une fiabilité accrues pourraient devoir être intégrées dès le départ.



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ML

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