La JDC se modernise, elle devient Online provisoirement
Comme vous le savez, la Journée de Défense et Citoyenneté fait partie des documents obligatoires pour s’incrire au permis de conduire. De plus, avec cette période de Covid19, toutes les JDC ont été annulées.
En effet, il a été annoncé defense.gouv.fr que la JDC reprendrait à partir du 23/11/2020 pendant le confinement, avec un système en ligne. Les jeune devront avoir un compte personnel sur www.majdc.fr
Les jeunes recevront cette information par mail (si donnée lors du recensement ou contact avec le CSN), sinon par courrier. La marche à suivre pour réaliser la JDC en ligne sera expliquée sur le document.
ATTENTION il y aura un délai de 11 jours pour participer à la JDC. La date limite sera donnée sur la convocation.
Pas d’inquiétude pour ceux qui ne disposeraient pas d’un accès intenet, vous serez prioritaire lors de la reprise des Journées de Défense et Citoyenneté en présentielle dès la fin du confinement.
Le déroulement de la JDC en ligne
- vérification des données enregistrées dans la base de données suite au recensement.
- trois modules Défense sous forme de vidéo accessible en ligne. Le jeune y accède par un lien qu’il reçoit sur sa messagerie.
- module d’information citoyenneté appelé « Information Jeunesse Citoyenneté IJC1 ».
- questionnaire relatif à son éventuel intérêt pour les métiers de la défense puis à un questionnaire de satisfaction.
Après validation de toutes les étapes, le jeune reçoit, sur sa messagerie majdc.fr, une attestation provisoire, qui permettra de justifier de sa situation « en règle administrativement », en attendant de recevoir son certificat définitif.
Laisser un commentaire