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Économisez 31 % sur cet ensemble de douilles à chocs de Gearwrench


Que vous soyez un bricoleur inexpérimenté ou un technicien très investi, les douilles comptent parmi les outils les plus utilisés dans le secteur de la réparation automobile. Oubliez la quantité ridicule de douilles spécialisées dont vous pourriez avoir besoin – il suffit d’avoir un ensemble de qualité de bonnes vieilles douilles métriques et SAE est essentiel. C’est pourquoi cette offre particulière a attiré notre attention.

GEARWRENCH Jeu de 44 douilles à chocs

170,99 $

117,47 $ (31 % de réduction)

Le jeu de douilles de 44 pièces de Gearwrench est offert avec une remise de 31 %, avec une économie de plus de 50 $. C’est un Jeu d’entraînement 3/8″ qui comprend des douilles standard et profondes avec des tailles métriques et SAE. Pour des raisons de sécurité, c’est un kit que toute personne possédant des outils électriques devrait avoir.

Pourquoi avons-nous mentionné les outils électriques ? Ces douilles sont spécialement conçues pour être utilisées avec des tournevis à percussion, d’où l’absence de chrome brillant. Les douilles comme celles-ci sont en fait plus souples et conçues pour se plier, se fissurer ou se casser en cas de panne, tandis que les douilles sans impact peuvent se briser dangereusement. Donc, si vous prévoyez de mettre un ensemble de douilles à travers la sonnerie sur un tournevis à percussion, restez en sécurité et obtenez un ensemble conçu pour gérer cela.

douilles à chocs pour clé à engrenages

Amazone

De plus, ces douilles à chocs sont équipées de quelques fonctionnalités plus pratiques que votre ensemble moyen. Ils sont forgés avec de l’acier allié au chrome-molybdène pour plus de résistance, une charge hors coin aide à réduire l’arrondi des fixations et une finition en oxyde noir aide à prévenir la corrosion.

Dans l’ensemble lui-même, vous obtenez 44 pièces qui se nichent dans un boîtier moulé par soufflage. Ceux-ci inclus:

  • SAE standard/profond : 5/16″, 3/8″, 7/16″, 1/2″, 9/16″, 5/8″, 11/16″, 3/4″
  • Métrique standard : 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 mm
  • Métrique profonde : 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 21 mm
  • Joint universel
  • Rallonge : 3″, 6″

    Si vous êtes sur le marché pour mettre à niveau votre tiroir à douilles, c’est un endroit fantastique pour commencer. Gearwrench est une marque bien connue dont les outils sont fabriqués avec une qualité respectable. Sont-ils aussi bons que Snap-On ? Franchement, non. Mais pour un peu moins de 120 $, c’est un choix simple. Et si vous vous précipitez pour un cadeau pour la fête des pères, il y aura peut-être juste assez de temps pour l’offrir à Pops. Avec ces douilles, n’ayez crainte, laissez le brap-braps sonner haut et fort !

    Achats de dernière minute pour la fête des pères pour les papas automobiles

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Une étude californienne sur les chargeurs rapides révèle une faible fiabilité, dont beaucoup « ne fonctionnent pas »


Une étude de l’Université de Californie à Berkeley sur les chargeurs rapides de VE souligne de graves problèmes de fiabilité pour l’infrastructure de recharge sur le plus grand marché de VE du pays.

L’étude (via Actualité automobile) a examiné 181 sites de recharge rapide CC dans la grande région de la baie, couvrant 657 chargeurs individuels. Sur ce total, 72,5 % se sont avérés fonctionnels, ce qui est bien inférieur aux 95 % à 98 % de disponibilité signalés par les réseaux de recharge.

Selon l’étude, dans 22,7 % des cas, les chargeurs n’étaient pas fonctionnels en raison « d’écrans tactiles qui ne répondent pas ou ne sont pas disponibles, de défaillances du système de paiement, d’échecs d’initiation de charge, de pannes de réseau ou de connecteurs cassés ». De plus, le câble de charge était trop court pour atteindre le port de charge d’un VE dans 4,9 % des cas.

Marengo Charging Plaza, Pasadena, Californie

Marengo Charging Plaza, Pasadena, Californie

Ce n’était pas qu’un phénomène ponctuel. Un échantillonnage aléatoire de 10 % des chargeurs interrogés, effectué environ huit jours après l’enquête initiale, « n’a démontré aucun changement global dans la fonctionnalité », selon l’étude.

Cela démontre qu’en plus d’installer plus de chargeurs, les parties prenantes doivent s’assurer que le réseau existant est correctement entretenu. L’opinion publique sur la recharge des véhicules électriques n’est pas devenue totalement négative, mais cela ne restera probablement pas longtemps le cas si les problèmes de fiabilité persistent.

Plusieurs études ont essentiellement montré que la recharge publique laisse beaucoup à améliorer dans l’expérience. Mais Electrify America – le réseau né du scandale du diesel de Volkswagen qui est le seul véritable rival du réseau Supercharger de Tesla – a dépassé une autre enquête récente en termes d’expérience utilisateur.

Marengo Charging Plaza, Pasadena, Californie

Marengo Charging Plaza, Pasadena, Californie

Il y a 10 ans, il semble que nous disions certaines des mêmes choses. Bien que le paiement soit désormais plus facile, certains des mêmes problèmes liés au démarrage d’une charge et au maintien de l’équipement en ligne subsistent.

À mesure que le nombre de véhicules électriques nécessitant une recharge au point de passage sur la route augmente, la borne de recharge du futur pourrait également prendre une forme différente de l’infrastructure actuelle. Il semble que quelle que soit la vision finale, une assistance et une fiabilité accrues pourraient devoir être intégrées dès le départ.



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La Honda Civic Type R 2023 fera ses débuts en juin


Honda a publié plusieurs photos camouflées de la Civic Type R 2023, mais nous attendions avec impatience les débuts de la hot hatch. Maintenant, il semble que nous nous rapprochons, car il devrait faire ses débuts à un moment donné en juin.

Honda Civic Type R Suzuka Tour 2023

« Ce [the new Civic Type R] sera montré dans son intégralité – il y a eu beaucoup de trucs camouflés montrés – en juin pendant l’été européen », ont révélé Stephen Collins, directeur de Honda Australie, à Carsales.

Honda a confirmé qu’un prototype de Civic Type R fera ses débuts aux États-Unis lors de la NTT IndyCar Series au Mid-Ohio Sports Car Course à Lexington, Ohio. Mais Honda dit que le prototype portera toujours du camouflage.

Nous n’avons pas encore de détails officiels, mais on s’attend à ce que la Civic Type R 2023 soit propulsée par une version modifiée de l’actuel moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres. Espérons qu’il aura un peu plus de puissance que les 316 ch actuels. Tout comme la version actuelle, la nouvelle Civic Type R ne sera proposée qu’avec une transmission manuelle.



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Mercedes veut que votre prochaine livraison Amazon arrive dans une camionnette électrique eSprinter


Conduire une fourgonnette commerciale alimentée par batterie peut ne pas vous sembler excitant, mais pour Mercedes-Benz et Amazon et UPS, cela promet d’être un moment phare.

Comme le suggère l’ingénieur Mercedes qui m’a conduit pendant un court passage dans le prototype eSprinter, il y a très peu de différence entre ce fourgon et les versions à essence et diesel qui roulent déjà sur les routes américaines. Il est plus silencieux, bien sûr, et sa transmission à entraînement direct a éliminé les embardées et la chasse d’une transmission conventionnelle.

L’important est sous nos pieds. La grosse batterie qui a été échangée à la place d’une transmission ICE promet un transport plus propre sur le dernier kilomètre et un service plus simple pour les entreprises et les municipalités qui peuvent commencer à transférer leurs flottes de véhicules vers des Sprinters électriques dès l’été prochain.

D’ici là, Mercedes aura commencé la production d’une version améliorée de ses fourgons Sprinter, et pour la première fois, cette version électrique sera assemblée et vendue aux États-Unis.

L’eSprinter prévu l’année prochaine sera une version adaptée du modèle actuellement fabriqué dans une poignée d’usines et vendu dans des pays du monde entier. Il continuera à être vendu dans des modèles à combustibles fossiles, au moins pendant un certain temps, jusqu’à ce qu’une nouvelle architecture de fourgonnette électrique arrive au milieu de la décennie. Cette architecture de véhicules utilitaires électriques (« Electric Versatility Platform »), promet Benz, remplacera à terme tous les fourgons à moteur ICE.

Aperçu du Mercedes-Benz eSprinter, avril 2022

Aperçu du Mercedes-Benz eSprinter, avril 2022

Un processus d’électrification en deux étapes

Selon Mathias Geisen, responsable de Mercedes-Benz Vans, la production de l’eSprinter électrique construit aux États-Unis débutera l’année prochaine dans l’usine Mercedes à l’extérieur de Charleston, en Caroline du Sud.

Mercedes a confirmé que l’eSprinter sera construit non seulement à Charleston, mais également dans deux usines en Allemagne. Dans toutes les usines, il sera construit aux côtés des fourgonnettes actuelles alimentées par ICE alors que Mercedes fait passer les clients à l’alimentation par batterie.

Bien qu’il ne confirme pas la taille des batteries ou les fournisseurs du nouveau fourgon, confirmant seulement une capacité et une autonomie à peu près doublées, Mercedes a révélé quelques éléments de base. Les futurs véhicules seront à propulsion arrière avec un seul moteur électrique et alimentés par une batterie lithium-fer-phosphate (LFP), par opposition aux batteries lithium-ion à composition nickel-manganèse-cobalt (NMC) dans ses EQS et EQE voiture électrique.

Aperçu du Mercedes-Benz eSprinter, avril 2022

Aperçu du Mercedes-Benz eSprinter, avril 2022

Les packs LFP, expliquent les ingénieurs de Mercedes à Rapports sur les voitures vertes, lors d’un événement cette semaine en Allemagne fournissant des informations sur les prochains véhicules électriques de l’entreprise, offrira des durées de vie plus durables avec des milliers de cycles de charge supplémentaires disponibles à un coût inférieur à celui des packs NMC – une considération essentielle pour les clients de la flotte qui peuvent spécifier très étroitement combien l’autonomie et la puissance dont ils ont besoin, pendant combien de temps et à quelle vitesse ils doivent pouvoir recharger leurs véhicules. Un service de livraison de colis du dernier kilomètre, par exemple Amazon, peut n’avoir besoin que d’un petit paquet avec une portée limitée, avec une solution de charge qui permet une charge longue et de faible intensité. Il pourrait éventuellement commander une camionnette avec un cycle de service prévu de plus de dix ans, avec une fonctionnalité de charge bidirectionnelle et avec une batterie qui permet une charge à 100 % sans perte de longévité.

« L’avantage de ces livraisons du dernier kilomètre », a déclaré Geisen, « c’est qu’ils peuvent calculer en détail ce dont ils ont besoin. » Il a ajouté: «Je pense qu’il est juste de supposer que cette industrie de la livraison du dernier kilomètre est essentiellement l’industrie qui passera en premier à l’électrique, comme les véhicules utilitaires. Parce que c’est, à partir d’un cas d’utilisation, fondamentalement l’industrie parfaite.

L’eSprinter intègre une myriade de nouvelles voies d’efficacité. L’excès de chaleur du moteur est acheminé par une pompe à chaleur vers le système CVC ; un plateau de soubassement lisse le flux d’air sous la batterie, ce qui n’augmente pas la hauteur de caisse par rapport aux Sprinters alimentés par ICE.

Aperçu du Mercedes-Benz eSprinter, avril 2022

Aperçu du Mercedes-Benz eSprinter, avril 2022

Charger le dernier kilomètre

La nouvelle architecture de fourgons à venir au milieu de la décennie élargira considérablement la capacité de l’entreprise à fournir une gamme plus large de véhicules utilitaires électriques, au-delà de la livraison de colis. Les croquis suggèrent que ces véhicules comprendront des ambulances, des camping-cars et des véhicules réfrigérés.

« Nous avons été à la tête de la technologie des moteurs à combustion, en ce qui concerne les fourgonnettes », a ajouté Geisen. « Et nous voulons conserver ce leadership technologique pour ces véhicules électriques également. »

Mais à la base, le marché des fourgonnettes électriques est centré sur la livraison de colis, ce qui pourrait alimenter une expansion des ventes de Sprinter aux États-Unis, suggèrent les dirigeants de Mercedes. La société vend le fourgon électrique actuel à Amazon en Europe, mais elle a attendu sa dernière version et sa production nationale aux États-Unis avant de pêcher pour les clients de la flotte américaine.

C’est en partie parce que la gamme de batteries des eSprinters européens répond aux exigences du « dernier kilomètre » du continent, avec ses centres de population plus compacts. Pour les États-Unis, l’autonomie du « dernier kilomètre » nécessaire pour une journée de livraisons pourrait être le double de celle du Sprinter alimenté par batterie d’aujourd’hui, ce qui est précisément ce que Mercedes suggère que sa nouvelle fourgonnette offrira sans préciser quels sont ces chiffres.

L’eSprinter du marché européen d’aujourd’hui est livré avec un choix de batteries de 40 kWh ou 50 kWh.

Aperçu du Mercedes-Benz eSprinter, avril 2022

Aperçu du Mercedes-Benz eSprinter, avril 2022

Au moment où la nouvelle architecture de fourgon arrivera, elle permettra une gamme de fonctionnalités à forte intensité électrique qui ne sont tout simplement pas possibles sur le fourgon d’aujourd’hui, y compris des fonctionnalités de sécurité avancées telles que le freinage d’urgence automatique et les moniteurs d’angle mort.

Mercedes a présenté un nouveau système d’infodivertissement à écran tactile qui ressemblera à celui des voitures EQS et EQE, avec la possibilité de prédire et de planifier les temps et les cycles de charge ; une ceinture de sécurité et un volant chauffants, qui pourraient éviter d’avoir à laisser le système de chauffage d’un véhicule allumé pendant de longues périodes pendant que les chauffeurs effectuent des livraisons ; et un ensemble complet de caméras comprenant une vue sur la baie de chargement, un rétroviseur de caméra arrière pour une vue pleine largeur du trafic derrière le fourgon, des portes à deux panneaux qui se ferment automatiquement, et le plus intéressant – et peu probable pour les véhicules américains, au moins au lancement – un ensemble de caméras latérales qui remplacent les rétroviseurs latéraux et affichent leur vidéo en temps réel sur des écrans placés dans les coins supérieurs du pare-brise pour un meilleur champ de vision au niveau des piétons.

« Nous avons tout mis dessus », a déclaré Geisen, « parce que nous croyons vraiment que pour [the] à long terme, pour tous les cas d’utilisation, c’est essentiellement la voie à suivre.



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Mise à jour majeure liée au SUV de performance


Porsche teste des prototypes pour une version mise à jour de son SUV de taille moyenne Cayenne.

Le SUV de performance populaire est sur le point de prendre un nouveau look radical – du moins pour Porsche – à en juger par les changements repérés sur les prototypes.

L’avant a été entièrement revu et comporte de nouveaux phares avec une forme plus plate et plus angulaire similaire au design utilisé sur le Taycan. Les feux diurnes intégrés à la face avant ont également adopté un nouveau design.

Les feux arrière ont été complètement dissimulés, suggérant ici un nouveau concept. Nous pouvons également voir que le hayon a été révisé, car l’évidement de la plaque d’immatriculation a été déplacé sur le carénage arrière. Cette conception est déjà utilisée sur le coupé Cayenne associé, qui est lui-même sur le point de subir une mise à jour similaire.

Il n’y a pas de regard à l’intérieur, mais nous pouvons imaginer que le tableau de bord est mis à jour pour intégrer un tableau de bord entièrement numérique similaire à ce que nous voyons dans le Taycan.

On ne sait pas non plus ce que Porsche a prévu pour les groupes motopropulseurs. En règle générale, le constructeur automobile augmente la puissance de la plupart des grades avec ses mises à jour. La gamme se termine actuellement par le grade Turbo S E-Hybrid, qui est évalué à 670 ch.

Bien que le Cayenne Coupé ait un nouveau grade Turbo GT qui intègre un V-8 biturbo qui délivre à lui seul 631 ch, il n’est pas clair si ce grade fera partie de la gamme Cayenne régulière.

Recherchez le Cayenne mis à jour qui arrivera sur le marché plus tard cette année en tant que modèle 2023.



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Volkswagen ID 2024. Buzz est le véhicule électrique le plus cool à ce jour


En 2017, Volkswagen a dévoilé l’ID. Buzz concept, un fourgon électrique futuriste qui s’inspire du microbus original. Maintenant, la version de production est ici. VW a dévoilé l’ID. Buzz, qui sera commercialisé en deux versions : ID. Buzz et ID. Buzz fret. Les versions que vous voyez ici sont celles qui seront mises en vente en Europe plus tard cette année. La version américaine aura un empattement long qui fera ses débuts en 2023 et sera mis en vente en 2024.

La version à empattement court a à peu près la même longueur que le Tiguan. La bonne nouvelle à propos de la version à empattement long que nous aurons ici est que l’empattement plus long permettra trois rangées de sièges. La version à empattement court n’a que deux rangées.

A l’extérieur l’ID. Buzz est à cheval entre le rétro et le futuriste. Il y a des détails de design rétro, comme ses énormes badges, ses options de peinture bicolore et le montant arrière est inspiré des bouches d’aération du Type 2.

2024 VW ID Buzz

À l’intérieur, l’intérieur minimaliste est similaire au SUV ID.4. Il propose des options de couleurs bicolores avec des inserts assortis dans les portes qui l’alignent avec la couleur extérieure. Il y a aussi un toit ouvrant panoramique en option pour lui donner une sensation aérée. Un écran d’infodivertissement de 10 pouces est de série, tandis qu’un écran plus grand de 12 pouces est en option. Il existe également des sièges avant massants en option et, comme un clin d’œil à la durabilité, les sièges sont enveloppés dans un matériau autre que le cuir et il y a beaucoup de matériaux recyclés à l’intérieur.

2024 VW ID Buzz

L identité. Buzz est basé sur la plate-forme MEB, qui est également utilisée par l’ID.4. Lors de son lancement, il sera proposé en version monomoteur avec 201 chevaux et 229 livres-pied de couple. Le moteur unique alimente les roues arrière et est couplé à une batterie de 84 kWh. Nous n’avons pas encore ses spécifications officielles, mais on s’attend à ce que l’autonomie soit de l’ordre de 250 à 260 milles. Une version bi-moteur est attendue.

Il ne nous reste plus qu’à attendre de voir la version à empattement long, que nous verrons l’année prochaine.



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Comment récupérer ses points du permis de conduire ?

Avez-vous perdu vos points de permis de conduire et vous souhaitez les récupérer? Le permis de conduire possède un capital de 12 points. Ainsi, si vous perdez la totalité de ces points, vous serez donc dans l’incapacité de conduire. 

En effet, si vous n’avez plus de points, le permis de conduire vous sera totalement retiré. Dans cet article, nous vous expliquerons clairement comment faire pour récupérer ses points du permis de conduire.

Financer son permis | GmonCode.fr

Comment se passe la récupération vos points ?

le stage de sensibilisation à la sécurité routière

Lorsque vous avez au moins 6 points retirés, une lettre recommandée vous est envoyée. Un stage de sensibilisation à la sécurité routière vous sera proposé pour vous permettre de récupérer jusqu’à 4 points. Ce stage peut être réalisé tous les ans. 

Il en existe plusieurs types :

• stage volontaire

• stage obligatoire pour ceux qui détiennent un permis probatoire

• stage suite à la poursuite judiciaire

• stage en exécution d’une composition pénale

• stage en peine complémentaire

Ces stages sont payants, ils coûtent entre 150€ et 300 € et vous sont proposés par des organismes agréés et contrôlés par la préfecture. Vous pouvez également obtenir de la préfecture la liste des organismes proposant des stages dans votre département.

Ce stage est très bénéfique, car au cours du stage, plusieurs sujets sont abordés. On a par exemple une approche de l’accident avec parfois des tests de freinage (réflexes), un focus sur les chiffres d’accidentalité et des informations sur la sécurité routière.

En outre, on a également des questionnaires auto-evaluation de vos connaissances, des informations sur la physiologie et la perception du conducteur. 

L’alcool au volant, les drogues, les médicaments et leurs conséquences sur la route seront également au programme !

Comment se déroule un stage de récupération ?

  • L’objectif du stage de récupération

Ce stage a pour principal objectif de vous faire participer activement à la réflexion sur la sécurité routière. Nous souhaitons également vous aider à construire une vie responsable dans la conduite automobile ainsi que le respect de ses règles.

Par ailleurs, ce stage vous permet de prendre conscience de l’importance du respect de la sécurité routière. Vous bénéficierez des enseignements spécifiques sur les risques liés à la fatigue, à la drogue ou à la consommation d’alcool pour un accompagnement de qualité.

  • Déroulement proprement dit du stage

Le stage de récupération de points se déroule sur 2 journées de 7 h chacune. Il est impératif de respecter les horaires, car en cas de non-respect, le stagiaire ne pourra être accepté au cours. 

Ne vous n’inquiétez pas il n’y a pas d’examen à la fin du stage de récupération de points. Seule votre présence à l’ensemble du stage suffit pour le valider.

  • Récupération de points, attestation de fin de stage

À la fin du stage, vous recevrez automatiquement une attestation de fin de stage. Cette attestation valide votre participation et vous permet de récupérerez jusqu’à 4 points sur votre permis de conduire dès le lendemain.

  • Programme du stage

Au moment de l’inscription, vous recevez une convocation sur laquelle figure les horaires et le lieu de déroulement de votre stage.

Première journée

Elle se déroule comme suit : elle commence par une présentation du stage et des animateurs, puis un tour de table et une présentation des participants. Ensuite, un exposé des données de la Sécurité Routière, accidentologie et une évaluation des connaissances.

Par la suite, vous ferez une analyse de chacune de nos limites personnelles et un peu de vigilance sur les réalités. Enfin, vous ferez une étude du champ visuel et du temps de réaction une analyse des circonstances de l’infraction.

La deuxième journée

Cette journée est autant enrichissante que la première. 

Elle se déroule comme suit :

  • Analyse de cas d’accidents réels

  • Discussion autour des facteurs de l’accident

  • Proposition de solutions d’amélioration par le groupe

  • Études des solutions réelles apportées

  • La vitesse et les lois physiques qui encadrent cette conduite automobile

  • L’alcool et ses méfaits sur la conduite automobile

  • Disposition individuelle d’amélioration

  • Synthèse et évaluation du stage

Comment s’effectue le retrait de vos points ?

Certaines infractions au code de la route peuvent faire l’objet d’une simple amende. Cependant, d’autres peuvent générer le retrait de points pouvant varier de 1 à 8. Les infractions comme le stationnement interdit, la distribution d’imprimés à un conducteur ou l’absence de plaques ou plaques invisibles, peuvent faire l’objet d’une amende. Par ailleurs, elles n’engendreront pas de retraits de points.

En cas d’infraction avec retrait de points, vous serez directement informé du nombre de points qui vous seront retirés. À partir de 6 points retirés, une lettre recommandée vous sera immédiatement adressée. 

Pour vérifier vous-même le nombre de points qu’il vous reste, deux possibilités vous sont offerts : soit vous rendre en préfecture, ou encore le consulter directement sur le site internet.

Combien de temps faut-il pour récupérer entièrement l’ensemble de vos points?

La Loi d’orientation et de programmation pour la performance et la sécurité intérieure du 14 mars 2011, a modifié certains éléments du code de la route. Le nouveau décret instaure un assouplissement des temps de récupération de points. Si vous avez perdu un seul point, vous devez attendre 6 mois pour le récupérer, au lieu d’ 1 an comme initialement prévu. Cependant, si vous avez perdu plusieurs points, il vous faudra attendre 2 ans, sans nouveau retrait, pour récupérer l’ensemble de vos points. 

Le délai de reconstitution du capital de points est fixé à 3 ans si les infractions ont entraîné un délit ou une infraction de 4ème ou de 5ème classe.

Les infractions de 2e ou 3e classe concernent : l’utilisation de téléphone et le changement de direction sans avertissement. On a aussi l’excès de vitesse inférieur à 20 Km/h. Celles de 4ème ou de 5ème classe: concernent le refus de céder le passage à un piéton, l’excès de vitesse supérieur à 20 Km/h, le non-respect de la distance de sécurité.

Si vous avez perdu quelques points sur votre permis, n’hésitez surtout pas à vous inscrire à un stage de récupération de points. Il suffit d’un seul instant de déconcentration pour commettre une infraction qui pourrait vous coûter vos derniers points.

Par ailleurs, ce stage de récupération de point est une bonne occasion pour se remémorer les règles à suivre sur la route. Il vous permet également d’éviter de vous engager dans le processus de récupération du permis de conduire après suspension.

Tesla dépasse 10 % de part de marché en Californie, soit un huitième des livraisons mondiales du fabricant de véhicules électriques


Les Californiens ont-ils entendu dire que la Model 3 est la nouvelle Prius ?

Pas d’exagération, ils sont partout. Tesla a atteint une part de marché de 10,5 % en Californie au quatrième trimestre de l’année et a maintenu une part de marché globale de 6,5 % en Californie pour l’ensemble de 2021, contre 2,1 % pour l’ensemble des États-Unis.

Les chiffres faisaient partie d’un rapport trimestriel publié la semaine dernière par la California New Car Dealers Association. Selon le rapport du quatrième trimestre, arrondissant également 2021, les immatriculations de Tesla ont augmenté de près de 70 % entre 2020 et 2021.

Tesla modèle X 2020

Tesla modèle X 2020

Cela représentait un total de 121 080 nouvelles Tesla immatriculées en Californie en 2021. Compte tenu des livraisons mondiales de Tesla d’environ 308 000 véhicules au quatrième trimestre 2021 et d’environ 936 000 véhicules pour l’année complète, la Californie a enregistré respectivement 39 040 et 121 080 immatriculations dans l’État. pour ces deux périodes.

Ainsi, pour les deux périodes, la Californie reste environ un huitième du marché mondial de Tesla.

Bien que le modèle 3 ait déjà dépassé la Prius – et la Corolla et la Camry, individuellement – dans les palmarès des ventes, Toyota était la seule marque Tesla à ne pas s’être surpassée en Californie au quatrième trimestre. Mais il s’est même vendu plus cher qu’un haut de gamme de longue date dans l’État : Honda.

Porsche Taycan Cross Turismo 2021

Porsche Taycan Cross Turismo 2021

De plus, les marques de luxe allemandes ont pris du retard par rapport à Tesla. Il a dépassé les ventes d’Audi, BMW, Mercedes-Benz et Porsche combiné au quatrième trimestre, selon les données des concessionnaires, une tendance qui se produit également au niveau national, bien qu’à une moindre échelle.

C’est tout un exploit pour un constructeur automobile avec quatre modèles, l’un de ces modèles, le modèle X, étant livré à un rythme réduit.

Alors que d’autres marques de gamme complète comme Ford accélèrent la production de modèles électriques, l’avance de Tesla dans le Golden State tiendra-t-elle ? Faites-nous savoir ce que vous pensez dans vos commentaires ci-dessous.



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Comment gérer son stress pour le permis ?

   

Votre examen de permis de conduire approche et avec lui le stress s’installe : gorge nouée, palpitations maux de ventre, perte de moyens et autres ? Ces sensations ne sont pas très agréables, bien que le stress puisse être parfois bénéfique. 

 

Il est dommage d’échouer systématiquement à vos examens de conduite à cause d’une mauvaise gestion du stress avant le permis de conduire.
Découvrons comment gérer le stress au travers de quelques conseils sur les comportements à éviter ou à adopter pour être au meilleur de sa forme le jour du permis de conduire. 

Qu’est-ce que le stress ?

Le stress est une succession de réactions physiques et physiologiques de l’organisme, face à une situation particulière, que l’on dit stressante ou des facteurs de stress.

 Le stress stimule nos capacités intellectuelles, nous donne envie de relever le défi et nous pousse vers la réussite. C’est également une réaction de l’organisme à toute demande qui lui est faite. Elle peut être positive ou négative. 

Un événement heureux mariage, voyage, naissance ou un évènement malheureux perte d’emploi, divorce, décès induit des réactions de stress similaires. Le stress peut concerner tout le monde, le plus généralement sur une courte durée. Cependant, une situation de stress chronique est pathologique.

À quoi est dû le stress lors de son examen de conduite ?

Contrairement à l’amaxophobie qui est la peur de conduire une voiture, le stress est un ensemble de réactions de l’organisme, face à une situation particulière. Lors d’un examen de conduite, les causes du stress sont généralement les suivantes :

  • un épisode traumatique

  • Le retard le jour de l’examen

  • une situation de choc émotionnel

  • les tracas de la vie courante

Quels sont les effets du stress sur le corps humain ?

Les effets du stress sur le corps humain sont divers et peuvent être aussi bien physiques  que psychologiques.
Dans le cas d’un stress majeur non géré lié à la peur du volant, les effets sont négatifs et susceptibles de déclencher chez le candidat les troubles suivants :

  • Symptômes physiques : il peut s’agir des maux de tête, des

douleurs musculaires, du mal d’estomac ou encore du souffle court.

  • Symptômes psychologiques : ici, on a la colère, l’irritabilité,

l’anxiété, les troubles de la mémoire et les difficultés de concentration.


Dans le cas d’un
stress mineur bien géré, les effets sont généralement positifs et seront un atout pour l’obtention du permis de conduire. Ainsi, le candidat pourra facilement augmenter sa capacité de concentration, d’adaptation ainsi que sa réactivité.

Comment gérer le stress avant l’examen du permis de conduire ?

L’examen du permis de conduire approche et le stress s’installe, voici quelques comportements à adopter pour gérer efficacement son stress :

Les comportements à adopter

• Démystifiez le permis : vous voulez réussir, c’est normal, mais l’examen du permis n’est pas une question de vie ou de mort. Si vous l’échouez, vous le repasserez tout simplement !


• Faites le plein d’énergie : ne pas sauter de repas et ne faites surtout pas de nuit blanche pour mieux réviser avant l’examen. Le jour J, prendre un petit-déjeuner équilibré !


• Être ponctuel : repérer le centre d’examen au moins une semaine avant et arriver quelques minutes en avance le jour de l’examen.


• Détendez-vous :
 les révisions du code sont importantes, mais il faut également savoir se détendre et se changer les idées. Un bon film ou une sortie entre amis sera l’idéal pour relâcher la pression !


• Soyez attentif :
 le jour du permis, concentrez-vous sur l’épreuve, ouvrez l’œil aux intersections, vérifiez vos angles morts et écoutez bien les consignes, ainsi tout se passera bien.


• Inspirez, expirez :
 faites des exercices de respiration abdominale, un moyen naturel et efficace pour détendre les muscles, oxygéner l’organisme et calmer ainsi les émotions.

Les comportements à éviter

• Les révisions de dernières minutes : cela ne sert pratiquement à rien ou uniquement à vous stresser davantage. Dîtes-vous que si votre moniteur vous a présenté à l’examen, c’est que vous avez le niveau et que vous êtes capable de réussir.


• Prendre des tranquillisants :
 ne surtout pas prendre de tranquillisants, car ils entraînent des effets de somnolence, de perte de vigilance et qui mettraient votre vie en danger. Le meilleur remède pour atténuer le stress est de positiver, pensez à la réussite est sans doute le meilleur moyen d’y parvenir.


• Être effrayé par l’inspecteur : attention, l’inspecteur n’est pas là pour vous faire échouer ! Il veut uniquement vérifier vos aptitudes à la conduite. Comportez-vous comme si vous étiez avec votre moniteur habituel et tout ira bien !

Permis de conduire : 7 conseils pour ne pas stresser le jour de l'examen

Le permis de conduire est un grand vecteur de stress pour les candidats. La tension est souvent la principale cause d’échec. Voici quelques astuces pour être un peu plus serein pendant l’examen :

  • Se sentir prêt : prévoir 2 ou 3 heures supplémentaires de

conduite pour être persuadé d’être prêt. Arriver un peu plus tôt et en confiance peut faire la différence le jour J. Renseignez-vous en avance sur les fautes éliminatoires du permis de conduire.

  • Bien choisir sa tenue pour le jour J : éviter de mettre une tenue

dans laquelle on ne se sent pas trop à l’aise, même si on veut faire bonne impression. Privilégiez des chaussures avec lesquelles vous avez déjà conduit ! L’idéal reste le duo basket/jeans.

  • Avoir regardé la météo la veille : regardez la météo la veille de

son examen du permis de conduire permet d’anticiper les potentielles difficultés pluie, neige et brouillard. Et donc de réfléchir sur les comportements à adopter le lendemain, moins on stressé au moment de l’épreuve du permis mieux ça sera.

Quelques solutions anti-stress

Le stress est le poison idéal des périodes d’examen. Suite au stress, de nombreuses manifestations peuvent survenir : perte des moyens, maux de tête, tremblements, boules au ventre, etc. De nombreux produits proposent des solutions :

  • L’homéopathie est une solution efficace contre le stress et

l’angoisse.

  • L’euphytose agit de manière efficace et instantanée,

chez certains, il agit au bout de 2 jours pour retrouver facilement le sommeil. Il est très efficace en cas de troubles d’anxiété, mineurs ou de stress passager.

  • La phytothérapie : est l’alliée indispensable  contre le stress.

Certaines plantes aident à réduire le stress sans toutefois engendrer d’endormissement.

  • Les fleurs de Bach : elles permettent de lutter contre les états

émotionnels négatifs. Selon la méthode du Dr Bach, les élixirs floraux permettent de soulager les manifestations liées au stress.

Le stress est souvent à l’origine de beaucoup d’échecs au permis de conduire. La bonne gestion de votre stress vous permettra de réussir cette étape avec brio. Même si passer son permis de conduire peut s’avérer difficile et long, ne baissez pas les bras. Concentrez-vous, gérer efficacement votre stress et vous serez ravi d’annoncer : « J’ai réussi mon permis ! 

Disclaimer: L’information délivrée sur ce blog a un but uniquement éducatif. Elle n’est en aucun cas un substitut d’avis médical, ni un moyen de diagnostic, de traitement, ou de prévention. Je vous invite à un consulter un médecin en cas de problème de santé.

Voici pourquoi Jay Leno ne possède pas Ferrrais


La collection de voitures de Jay Leno englobe une grande variété de marques, des plus familières aux plus ésotériques. Mais un nom manque : Ferrari. Lors d’une apparition en décembre 2021 sur le podcast « Cars and Culture », Leno a expliqué pourquoi il ne possède pas une seule voiture avec l’insigne du Cheval cabré.

« Je n’ai jamais aimé traiter avec les concessionnaires », a déclaré Leno. « Ce n’est pas une mise en accusation de la voiture. »

Compte tenu du prix des voitures, Leno pense que les concessionnaires Ferrari ne traitent pas correctement les clients. Dans le court clip, il a cité les concessionnaires Ferrari obligeant les clients à acheter plusieurs voitures afin de sécuriser les commandes, et a affirmé que les propriétaires de l’entreprise avaient les bras forts pour payer les certificats d’authenticité. D’autres constructeurs de supercars font mieux, a-t-il déclaré.

Ferrari SF90 Stradale

Ferrari SF90 Stradale

Leno a rappelé que McLaren avait offert une mise à niveau gratuite de la puissance de son MP4-12C et qu’un vendeur lui avait honnêtement dit qu’il n’avait pas besoin de dépenser 20 000 $ pour des freins en carbone-céramique. Leno est un grand fan de McLaren ; il possède une F1 depuis qu’il est neuf et a été le premier en dehors de McLaren à conduire une P1, mais peu importe, il est difficile de discuter avec un service comme celui-là.

De même, Leno a déclaré que Porsche avait livré sa Carrera GT à son garage et lui avait donné une visite complète de la voiture (qui s’est avérée un peu peu fiable, certes). Ferrari ne fournirait jamais ce niveau de service, affirme-t-il.

Leno a déclaré que Ferrari fabriquait toujours d' »excellentes » voitures, et il en a présenté quelques-unes dans son émission YouTube « Jay Leno’s Garage », allant d’un classique 1960 250 PF Cabriolet à un SF90 Stradale moderne. L’un des avantages d’avoir une émission populaire sur YouTube est que, même si vous ne voulez pas faire face aux maux de tête potentiels liés à la possession d’une Ferrari, vous pouvez toujours en emprunter une.



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