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Une journée dans la vie d’un coureur Kaido


Garage Mori

Mori-san se pencha sur les housses de siège en velours rouge et murmura « Ne t’inquiète pas, ça arrive tout le temps. » Il a salué joyeusement le policier à moto, est sorti et m’a laissé m’asseoir dans la voiture.

Si vous m’aviez dit une semaine avant cette situation difficile que je serais assis dans une Toyota Crown de 1983 coureur kaido pendant qu’un policier à moto vérifiait les points de sécurité et interrogeait le propriétaire de la voiture, j’aurais dit ‘ça sonne à peu près juste’. Parce que c’est exactement pour ça que j’ai déménagé au Japon. La riche tapisserie de la culture automobile est tout aussi délicieuse que les sushis.

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Pour vous donner un peu de contexte sur la rencontre avec Mori-san et son fusil de chasse dans sa voiture, rembobinons quelques semaines…

Si vous avez suivi mes histoires récentes, vous vous souviendrez peut-être de ma mention d’une tentative infructueuse de rencontrer un coureur kaido club de Fukuoka. Forts de leurs liens avec le local yakuzanos plans se sont rapidement effondrés à la suite de divers malentendus, d’inquiétudes concernant Covid et d’intermédiaires peu coopératifs.

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Ne voulant pas perdre ma chance de photographier cette facette unique de la culture automobile japonaise, j’ai immédiatement lancé un appel à tous mes contacts locaux, demandant si quelqu’un connaissait quelqu’un avec une voiture similaire. Heureusement, mon bon ami Ishikawa-san d’Ishikawa Body est venu à la rescousse avec une introduction à Takamitsu Mori.

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Quand je suis arrivé à son atelier à Shizuoka, Mori-san n’a pas perdu de temps pour me faire visiter. Il est actuellement en train de couper le toit de cette Cadillac équipée d’un système hydraulique.

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Mori-san m’a fait signe d’aller dans un petit bureau portatif rempli de lowrider et shakotan bric et de broc.« Venez voir ma collection. »

C’est un homme selon mon cœur; Je pourrais creuser autour de ce truc pour les heures. Mais ce n’est pas pour ça que j’étais ici.

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La Toyota Crown de Mori-san ne ressemble à rien d’autre que j’ai connu auparavant. Tout d’abord, on dirait qu’un Transformer a fait l’amour avec une limousine allongée. Deuxièmement, on dirait qu’un nid de guêpes en colère a trouvé son chemin dans un cor français.

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Mais vraiment, le mieux, c’est juste de naviguer dans cet étrange yacht des années 80-disco-party-land-yacht sans se soucier du monde. C’est-à-dire jusqu’à ce que quelqu’un arrive et gâche tout le plaisir.

Whoop Whoop! C’est le son de la police !

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J’ai l’impression qu’il y a une sorte de symbiose du chat et de la souris entre la police et les propriétaires de voitures comme celle de Mori-san. Chaque fois qu’il sort en voiture, la police l’arrête, demande à voir la voiture secoué papiers (d’immatriculation), et interrogez-le sur les ceintures de sécurité, le chop-top personnalisé, l’énorme kit carrosserie et bien sûr les tuyaux d’orgue dépassant de l’arrière.

La police se sent importante et donne l’impression de faire son travail, et le coureur kaido les propriétaires peuvent continuer à faire ce qu’ils font, ce qui apporte essentiellement un peu de joie et de couleur aux routes autrement réservées du Japon.

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Pour être juste, ce garçon particulier en bleu était en fait assez froid à propos de tout cela, ce qui m’a étonné. Je serai le premier à l’admettre, Mori-san a construit un véritable piège mortel, mais l’officier plaisantait et riait mal à l’aise tout le temps.

Je pense que Mori-san, étant un propriétaire de petite entreprise et un citoyen généralement décent et respectueux des lois, ainsi qu’une personnalité charismatique, a réussi à calmer les inquiétudes du policier. Nous partons, ceintures de sécurité lâchement placées sur nos épaules.

Je pleure pour toi

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Pour une expérience de lecture totalement immersive, ce serait le moment idéal pour vous de jouer sur Shy Rose’s Je pleure pour toi. C’était la chanson que Mori-san avait fait exploser à partir du système de son Clarion/Pioneer d’époque.

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Les mots ne peuvent décrire la joie enfantine que j’ai ressentie en naviguant dans la S120 Crown de Mori-san. La sécurité étant le moindre de nos soucis, nous nous sommes dirigés vers le garage d’un ami pour vérifier sa collection de voitures.

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En denim intégral, l’ami de Mori-san, Nao-san, est venu avec nous dans son GX71 Toyota Mark II pour nous aider à effectuer les suivis de caméra. Parce que non coureur kaido le tournage est terminé sans au moins une personne en double denim d’époque.

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Ces voitures ont l’air assez sauvages en elles-mêmes, mais encore plus lorsqu’elles voyagent en meute. Alors que nous étions là à nous demander si l’énorme katakana Le panneau «Phoenix» derrière les voitures était cool ou grincer des dents, les gars m’ont dit qu’il y avait un grand événement de croisière à venir en février. C’est un moment malheureux pour le thème du Japon de ce mois-ci, mais pour moi, chaque mois est le « Mois du Japon ».

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Pour donner la couronne de Mori-san qui limousine de l’espace look, l’arrière a été allongé d’environ 30 cm et des entourages de feux arrière personnalisés ont été intégrés.

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Si vous pensez « tout a l’air fait main » vous auriez raison. Si vous pensez aussi ‘Ouais, mais tout a l’air un peu rude et aucun des bords ne s’aligne’encore une fois.

C’est un peu tout l’intérêt de coureurs kaido. C’est la joie de construire quelque chose soi-même, et de ne pas se prendre trop au sérieux. Il n’y a aucun ego ici et cela rend tout 100% meilleur, à mon humble avis.

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Les ailes allongées de style Testarossa ont été dessinées par Mori-san et moulées en FRP, tout comme les doubles ailes arrière et les ailettes du capot. Il y a aussi un emblème central personnalisé sur le petit volant en forme de voiture de cirque avec le kanji « Hamamatsu », qui est le nom du club de Mori-san, Hamamatsu Racing.

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Le maintien des traditions et le respect du protocole social sont primordiaux au Japon, ce qui explique peut-être pourquoi, sur le plan personnel, la police ferme les yeux et pourquoi ces voitures continuent d’être construites et aimées par des générations. Je ne vois pas cela changer de sitôt, ce qui est honnêtement un réconfort.

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Instagram _tobinsta_
tobythyer.co.uk

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De retour au garage Mori, il y avait un autre véhicule que Mori-san voulait me montrer. J’étais assez excité.

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Le Daihatsu Midget DKA a été l’un des tout premiers véhicules produits en série au Japon, et le seul endroit où vous en verrez un aujourd’hui est dans un musée. Mori-san a abaissé celui-ci sur un cadre personnalisé et échangé dans un moteur de scooter Suzuki. À quel point cela est cool?!

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Fuite d’informations sur la Toyota GR Corolla


Nous attendions que Toyota révèle enfin la version la plus chaude de la Corolla à hayon. Toyota a publié quelques teasers de la trappe chaude, mais nous avons maintenant plus de détails divulgués.

Le Drive a reçu quelques détails d’une source au sein du réseau de concessionnaires Toyota. La trappe chaude a été présentée comme un prototype camouflé lors d’une récente réunion de concessionnaires à Las Vegas. Elle s’appellera soit la GR Corolla, soit la Corolla GR-Four, cette dernière appellation tirant son nom du système de traction intégrale. Sous le capot, on s’attend à ce que la trappe chaude soit propulsée par un trois cylindres de 1,6 litre développant environ 300 chevaux, couplé à une transmission manuelle à six vitesses et à une traction intégrale.

La GR Corolla aurait également un « look large » avec des pare-chocs avant et arrière révisés. La source affirme qu’il aura trois embouts d’échappement.

Ce que nous ne savons toujours pas, c’est quand arrivera la GR Corolla. La source n’était pas sûre qu’il arrivera aux États-Unis d’ici la fin de l’année.



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La technologie de pile à combustible de GM pourrait permettre une recharge plus rapide des véhicules électriques et aider à prévenir les pannes de courant


Alors que General Motors s’efforce de remplir sa gamme de véhicules de tourisme électriques à batterie, il est clair qu’elle considère la technologie des piles à combustible à hydrogène comme un élément important pour la future croissance zéro émission des gros véhicules. Pensez aux camions commerciaux lourds, aux locomotives et aux applications aérospatiales.

Mercredi, GM a annoncé l’ajout d’une gamme de groupes électrogènes Hydrotec au plan, ainsi qu’un chargeur rapide CC qui utilisera l’énergie des piles à combustible pour fournir une charge aux endroits où le réseau pourrait ne pas le permettre.

Ces générateurs mobiles pourraient potentiellement être utilisés par des chantiers, des centres de données ou des festivals en plein air, et ils sont tous alimentés par les «cubes de puissance» à pile à combustible Hydrotec de génération 2 de GM, a déclaré la société. Ils seront proposés dans une large gamme de puissances allant de 60 kw à 600 kw, pour s’adapter à diverses utilisations.

Pile à combustible GM Hydrotec pour camions

Pile à combustible GM Hydrotec pour camions

La poussée dans le secteur des générateurs comprend le générateur de puissance mobile (MPG) révélé mercredi. Fabriqué par Renewable Innovations, basé dans l’Utah, avec les cubes de puissance Hydrotec, il sera démontré d’ici la mi-2022.

La California Energy Commission finance l’utilisation de quatre MPG pour montrer comment de tels systèmes pourraient aider à compenser la perte de puissance lors de l’atténuation des incendies de forêt.

Charlie Freese, directeur exécutif de GM pour les activités mondiales d’Hydrotec, a expliqué que les piles à combustible pourraient également être utilisées comme tampon de réseau, dans certaines situations très spécifiques qui n’ont pas tout à fait de sens pour les grandes batteries.

Alors qu’une batterie a une efficacité d’environ 93 %, l’efficacité des piles à combustible se situe dans la fourchette supérieure de 60 %. Cependant, avec des situations de demande plus longues ou plus importantes, l’hydrogène peut avoir plus de sens, a déclaré Freese. GM voit ces modules de pile à combustible, à certains égards, occuper l’espace que les moteurs diesel occupaient dans le passé, fournissant de l’énergie pour les applications les plus lourdes, tandis que les batteries font le reste.

Batteries General Motors Ultium

Batteries General Motors Ultium

« Lorsque vous devez mettre beaucoup plus d’énergie sous forme de stockage, vous arrivez à un point où ce n’est plus économique avec les batteries, et c’est là que l’hydrogène entre en jeu », a expliqué Freese à Rapports de voitures vertes. « Il y aura donc besoin des deux. »

« La mise en mémoire tampon du réseau est plus qu’un simple cycle de 24 heures… c’est encore plus que ce dont nous parlons avec le vent, qui peut circuler pendant une semaine puis ne pas circuler pendant deux semaines », a-t-il soutenu, notant que si les sources sur le réseau suit une nature saisonnière et les charges changent un peu, c’est logique.

« Donc, pour vraiment optimiser les énergies renouvelables sur le réseau, et faire en sorte que tout fonctionne à son efficacité maximale et maximiser cet investissement, vous devez avoir un endroit où vous pouvez stocker l’énergie pendant des mois. » L’hydrogène résout ce problème si la demande est élevée et que le réseau est surchargé au cours d’une semaine ou même d’un mois particulier.

Groupe électrogène mobile de GM Hydrotec et Renewable Innovations - version palettisée

Groupe électrogène mobile de GM Hydrotec et Renewable Innovations – version palettisée

Au fur et à mesure que de plus en plus d’énergies renouvelables sont mises en ligne et dépassent la barre des 20%, à peu près où cela peut devenir plus problématique pour un réseau localisé, une solution comme celle-ci pourrait s’intégrer, a résumé Freese – avec le potentiel supplémentaire de retirer l’excès d’énergie du réseau en tant que mobile le carburant.

Le financement du MPG lui-même provient en partie de la Michigan Economic Development Corporation et de l’armée américaine, en partie parce que les piles à combustible ont une signature thermique si faible qu’elles ont du sens dans de nombreuses situations militaires par rapport aux moteurs à combustion interne. Une version palettisée du système est en cours de test pour cela.

GM et Renewable Innovations se sont associés pour le chargeur rapide CC, qui est initialement conçu pour être un ajout temporaire dans les stations-service, les parcs nationaux ou d’autres destinations de vacances. Les entreprises disent qu’elles en déploieront 500 d’ici la fin de 2025.

Partenariat GM-Navistar

Partenariat GM-Navistar

L’année dernière, GM et Navistar ont annoncé leur intention de créer et de prendre en charge 2 000 semi-remorques long-courriers à pile à combustible « à court terme ». Il est également clair qu’il n’a pas l’intention d’utiliser la technologie des piles à combustible dans les véhicules de tourisme.

GM n’a pas encore répondu à une demande sur la façon dont il voit cela comme une entreprise future ou comment il se compare à l’activité de générateurs précédente de GM. GM reste également allié à Honda pour la technologie des piles à combustible, et il semble plausible qu’à mesure que la nouvelle branche d’activité se développe, elle puisse entrer en conflit ou concurrencer le leadership de longue date de Honda dans les générateurs à combustion interne.

Mais l’accent ici est qu’il est prêt à faire des applications pour un large éventail d’utilisations.

« Nous pouvons résoudre les problèmes sur plusieurs modes de transport si nous le faisons correctement », a déclaré Freese. « Et c’est donc un vent arrière supplémentaire qui accompagne cela alors que ces investissements dans les infrastructures commencent à se développer. Ils vont s’entraider; il y a beaucoup de synergie là-bas.



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La fille de 14 ans de Ken Block a couru le Hoonicorn contre une voiture de dragster Corvette à moteur Hemi


Ken Block a affronté tous les arrivants dans sa Ford Mustang « Hoonicorn » de 1965 pour une série YouTube intitulée « Hoonicorn vs the World ». Cette fois, cependant, Block n’était pas au volant.

La fille de 14 ans de Ken Block a couru le Hoonicorn contre une voiture de dragster RVW Corvette à moteur Hemi

La fille de 14 ans de Ken Block a couru le Hoonicorn contre une voiture de dragster RVW Corvette à moteur Hemi

Pour le premier épisode de la deuxième saison de la série, Block a confié les tâches de conduite à sa fille de 14 ans, Lia. Elle s’est alignée contre le pilote NHRA Top Fuel Alex Laughlin et son Société de vitesse Voiture C6 Corvette Radial vs the World (RVW) pour un défi de course d’accélération au meilleur des trois.

La fille de 14 ans de Ken Block a couru le Hoonicorn contre une voiture de dragster RVW Corvette à moteur Hemi

La fille de 14 ans de Ken Block a couru le Hoonicorn contre une voiture de dragster RVW Corvette à moteur Hemi

Si vous n’êtes pas familier, le Hoonicorn est une bête à traction intégrale propulsée par un Ford V-8 dérivé de NASCAR. Lorsqu’il est apparu pour la première fois dans la vidéo « Gymkhana 7 » de Block, il produisait 845 ch. Les mises à niveau ultérieures ont porté la puissance à 1 400 ch, ce qui, selon Block, était effrayant. Cela ressemble à beaucoup de voiture pour n’importe qui, sans parler d’un adolescent.

La fille de 14 ans de Ken Block a couru le Hoonicorn contre une voiture de dragster RVW Corvette à moteur Hemi

La fille de 14 ans de Ken Block a couru le Hoonicorn contre une voiture de dragster RVW Corvette à moteur Hemi

La Corvette est équipée d’un V8 Hemi suralimenté de 526 pouces cubes qui peut produire jusqu’à 4 000 chevaux dans sa version la plus agressive. Le compresseur et la transmission sont recouverts de couvertures balistiques au cas où ils se sépareraient à grande vitesse.

Bien que la Corvette puisse sembler avoir un avantage majeur en termes de puissance, la course s’est déroulée sur une surface non préparée. Alors Laughlin a fait désaccorder la voiture à 1 800 ch, selon Société de vitesse. Même alors, parce que la surface de course était couverte de poussière, de débris et d’imperfections, il avait du mal à obtenir une traction.

La fille de 14 ans de Ken Block a couru le Hoonicorn contre une voiture de dragster RVW Corvette à moteur Hemi

La fille de 14 ans de Ken Block a couru le Hoonicorn contre une voiture de dragster RVW Corvette à moteur Hemi

Après un résultat ambigu à la première course de 500 pieds, Laughlin a demandé un composé de traction et une autre course de 500 pieds. Cette stratégie a porté ses fruits, car il a remporté la victoire malgré la brûlure du caoutchouc tout au long de la piste. Cependant, la course finale s’est déroulée à 1 000 pieds et le Hoonicorn a battu la Corvette de trois longueurs de voiture. Regardez la vidéo complète pour voir l’action se dérouler.



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Retour du salon de l’auto de Tokyo


À cette époque l’année dernière, la plupart des passionnés de voitures japonais boudaient le fait que Covid avait annulé le Tokyo Auto Salon 2021. Cela a laissé un peu de vide, car depuis plus longtemps que quiconque ne peut vraiment s’en souvenir, TAS est la façon dont nous avons lancé l’année.

Aussi décevant que cela ait été, assez tôt tout le monde s’est mis à la tâche. Quels que soient les voitures et les produits préparés pour les débuts du Tokyo Auto Salon, ils ont été soit lancés en douceur en ligne, soit remis sous le couteau.

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Et cette année supplémentaire pour jouer était exactement ce dont certains avaient besoin.

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Beaucoup de personnes que j’ai rencontrées jeudi soir au Makuhari Messe pendant les dernières heures de mise en place de TAS partageaient le même sentiment. À ce stade, j’avais à peine vu une fraction de ce qui était présenté cette année, mais dans l’ensemble, il semblait que les 12 mois supplémentaires étaient utiles pour de nombreuses entreprises.

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Fabricants inclus.

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Cela a non seulement donné à Nissan une chance de frapper les passionnés avec le premier dévoilement de la version finale du tout nouveau Z massivement attendu, mais aussi de poursuivre cela en montrant pour la première fois dans un lieu public la version Super GT de la voiture. C’est vrai, la GT-R n’est plus dans la GT500 – bravo à la Z !

Cela ressemble à nouveau à 2004, lorsque les voitures R34 GT (propulsées par VQ30) ont été éclipsées par les Z33 pendant quelques années tandis que Carlos Ghosn était occupé à sauver Nissan et à s’assurer que Mizuno-san avait suffisamment de temps et de budget pour faire le R35 une réalité.

Je me demande si une GT-R remplacera à nouveau la Z en Super GT dans quelques années ?

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Au sujet des voitures de course, Toyota a annoncé la semaine dernière au monde qu’il présenterait un concept de course GT3, et le voici. Eh bien, jeudi soir, la voiture était encore couverte bien sûr, mais elle aura été dévoilée au moment où vous lirez ceci.

Derrière se trouvent deux versions GRMN de la GR Yaris, mais encore une fois encore secrètes. en fait j’ai réussi à les voir découvert pendant que je faisais un Instagram livestream, et ils semblent chargés de fibre de carbone et de nombreux autres goodies améliorés. Ce ne sont pas de véritables voitures de compétition, mais des constructions plus « inspirées du rallye », l’une habillée pour le tarmac et l’autre pour le gravier. Nous reviendrons certainement plus en détail sur les trois voitures au cours des prochains jours.

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J’étais assez excité de voir cette création folle de Racing Factory Yamamoto. Sous ces arches pompées – et ce qui reste de la carrosserie du donateur Nissan Figaro – se trouve un châssis à cadre tubulaire construit sur mesure.

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Ce n’est pas un exercice de style, c’est une voiture de course exceptionnellement bien construite. Je n’ai eu besoin que d’un coup d’œil pour réaliser qu’il a été méticuleusement planifié et exécuté.

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Pouvoir? Cela vient d’un moteur Honda S2000! C’est totalement fou, donc nous devrons certainement tourner un long métrage complet bientôt.

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Sur le stand de Hashimoto Corporation, les choses continuaient à se mettre en place. Je me suis penché sur cette suspension KW Guards Red 964 en cours d’exécution et j’ai pensé à quel point ce serait cool d’avoir le projet 964 exposé dans ce même espace dans le futur. Préparons-le pour 2032, cela pourrait presque être fait d’ici là !

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Au cas où vous auriez raté le mémo, 2022 est l’année de Gazoo Racing, de la nouvelle 86, de la Yaris, de quelques LC 300 Land Cruiser, et bien sûr de l’A90 Supra qui continue de susciter l’intérêt.

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Maintenant que les derniers modèles M3 et M4 affluent au Japon depuis environ un an, nous commençons à voir les premiers exemples réglés par JDM.

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J’ai vraiment besoin de vérifier ce que Studie a fait avec cette nouvelle plate-forme.

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Une autre tendance que j’ai rapidement remarquée est les échanges face / arrière Lexus LM sur Toyota Alphards. Puisque Lexus ne vend pas (encore) la version Lexus de l’Alphard/Vellfire au Japon (pourquoi, personne ne semble le savoir…) l’industrie du tuning a fait son truc. Et c’était mon préféré d’un mile – le véhicule de démonstration Yokohama Wheel construit avec Artisan Spirits et exécutant les nouvelles roues à trois rayons Oni 2.

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De tous les LC 300 que j’ai vus, Blitz semble l’avoir fait le mieux. Un simple kit de levage et un ensemble roue/pneu tout-terrain ont rehaussé l’apparence de ce qui est actuellement le nouveau véhicule le plus recherché au Japon. Si vous commandez un Koenigsegg ou un Pagani, vous pourriez l’obtenir plus rapidement qu’un nouveau Land Cruiser. Les acheteurs potentiels sont cités un quatre ans attendez maintenant, ce qui est complètement ridicule.

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Je ne voulais pas m’approcher trop près des voitures Varis car elles étaient encore en train d’être peaufinées, mais il y avait beaucoup de fraîcheur en carbone.

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RAYS propose également de nombreux nouveaux modèles de roues, y compris le Volk Racing 21M. Oui s’il vous plaît!

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Le monde GT-R continue de gronder, et par « GT-R », je veux dire les voitures à moteur RB26, pas la R35. HKS cachait quelques belles surprises avec deux moteurs d’affichage, mais ce qui a attiré mon attention, c’est ce R34 noir sans méfiance sur le stand de Crewch.

Le RB de 2,8 L entièrement construit de 700 ch a été couplé à la transmission à boîte-pont à double embrayage du R35, que vous pouvez voir ici, perçant le plancher. Pour que tout fonctionne, un MoTeC est relié à l’ECU R35 et apparemment tout fonctionne sans problème, palettes de changement de vitesse incluses. C’est essentiellement ce que Nagata-san chez Top Secret a fait avec ses années R32.

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Crewch affiche également un KPGC10 vierge et totalement OEM Kenmeri GT-R – la vraie affaire, pas une réplique. Ces voitures atteindront bientôt la barre du million de dollars américains.

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Pas trop loin se trouvait la gamme de Miura, une que nous aborderons plus en détail au cours du week-end.

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Et c’était cool de revoir NATS au TAS. Leurs étudiants fous ont été occupés à créer leurs constructions habituelles de Frankenstein.

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Cusco, quant à lui, est devenu fou GR.

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Kansai Service était occupé à mettre sur pied une autre gamme alléchante de voitures de démonstration.

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J’étais également très heureux de voir Lotus continuer à reconnaître l’importance du marché japonais et le nombre considérable de fans qu’ils ont ici. Pour TAS, ils ont envoyé l’un de leurs Emiras de pré-production, et je dois dire qu’il a l’air superbe. J’adorerais en prendre un pour un tour de nuit rapide autour de Tokyo.

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De l’autre côté du centre d’exposition se trouvait encore une autre salle remplie à ras bord de voitures.

C’est là que BH Auction présentait quelques-unes des voitures qu’ils vendent aux enchères cette année, toutes deux de la collection Taisan – le groupe A R32 GT-R et le F40 LM. Est-ce que j’entends des offres d’ouverture ?

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Steelies de 14 pouces, quelqu’un?

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Il y a de vraies vibrations nostalgiques de Celica ici.

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Vous souvenez-vous de l’AE86 à moteur Daddy Motor Works GR Yaris que je suis allé voir l’année dernière? Eh bien, c’est fait, et juste à temps.

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Oto-san s’est vraiment surpassé, mais je dois aussi reconnaître que sa Yaris était assise à côté d’une véritable légende. J’ai présenté le Spoon Sports NSX-R GT il y a 11 ans, et il a l’air aussi bien maintenant qu’à l’époque. Peut-être même mieux.

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J’espère que vous êtes aussi heureux que nous que le Tokyo Auto Salon soit de retour. Au fur et à mesure que Toby et moi en explorerons davantage au cours du week-end, je suis sûr que nous trouverons de nombreux joyaux à partager avec vous, alors assurez-vous de revenir bientôt pour en savoir plus.

Dino Dalle Carbonare
Instagram : dino_dalle_carbonare
dino@speedhunters.com





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Essai du Honda CR-V hybride 2022 : le choix intelligent


Si vous recherchez un VUS hybride, le Honda CR-V hybride est facilement l’une de nos options préférées. Il prend tout ce que nous aimons déjà sur le CR-V standard, mais le groupe motopropulseur hybride donne un impressionnant 40 mpg en ville et 35 mpg sur l’autoroute et c’est avec la traction intégrale standard.

Il est assez facile de voir pourquoi le CR-V est le Honda le plus vendu – il se vend même mieux que nos autres favoris, l’Accord et la Civic. À l’extérieur, son style non offensant plaît aux acheteurs de VUS compacts, mais il a l’air un peu daté. La bonne nouvelle, c’est qu’un nouveau CR-V approche à grands pas. Avec le nouvel accent mis par Honda sur les VUS plus robustes, comme le nouveau Passport et le HR-V 2023, nous pouvons nous attendre à ce que le nouveau CR-V obtienne également un extérieur renforcé. Mais pour l’instant, le CR-V de génération actuelle est toujours un SUV élégant, avec un look plus haut de gamme que le Toyota RAV4.

À l’intérieur, l’intérieur du CR-V se démarque parce qu’il est si spacieux et confortable. Le style intérieur n’est peut-être pas aussi bon que celui du Mazda CX-5, mais le CR-V bat facilement le Mazda avec plus d’espace intérieur. Nous avons en fait dû aider un ami à déplacer des objets pour le stockage, qui avait également un CX-5. C’était choquant de voir à quel point nous pouvions mettre plus dans le CR-V que dans le CX-5.

Essai du Honda CR-V hybride 2022
Honda CR-V hybride 2021

L’intérieur du CR-V est recouvert de matériaux de haute qualité avec des accents de faux bois et du chrome pour lui donner un look plus haut de gamme. Là où le CR-V montre son âge, c’est avec le système d’infodivertissement. Il y a un écran tactile d’infodivertissement de 7,0 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto. Le système d’infodivertissement est lent avec des graphismes datés. Nous nous sommes retrouvés principalement à utiliser Apple CarPlay pour offrir une expérience plus moderne. Devant le conducteur, il y a aussi un groupe de jauges numériques, mais il montre également son âge. Enfin, le chargeur sans fil était un peu trop serré pour qu’un iPhone 13 Pro Max puisse se recharger efficacement.

Nous souhaitons que le niveau de finition Touring supérieur soit plus haut de gamme comme le Mazda CX-5 presque luxueux, mais c’est toujours un endroit formidable.

Sous le capot, le CR-V hybride est propulsé par un quatre cylindres de 2,0 litres et deux moteurs électriques qui génèrent une puissance combinée de 212 chevaux. Si vous essayez de choisir entre le CR-V standard et le CR-V hybride, nous vous recommandons l’hybride. Le groupe motopropulseur hybride est plus doux et plus raffiné que le quatre cylindres standard de 1,5 litre. La seule chose que nous souhaiterions être meilleure est le son du moteur hybride, qui peut remplir l’habitacle de bruit à plein régime. Posez-le à partir d’un arrêt et vous êtes accueilli avec plus de bruit que prévu, mais il est toujours plus silencieux que le moteur de base de 1,5 litre.

Essai du Honda CR-V hybride 2022

En ville, le CR-V hybride est le compagnon idéal avec son groupe motopropulseur réactif, son excellente direction et sa douceur de roulement. Le CR-V hybride est également plus engageant et plus sportif à conduire que le Toyota RAV4 hybride.

Sur le plan de la sécurité, le CR-V hybride est livré en standard avec une surveillance des angles morts, un régulateur de vitesse adaptatif, un freinage d’urgence automatique et un système d’assistance au maintien de voie.

Le Honda CR-V hybride 2022 est proposé en trois niveaux de finition : EX, EX-L et Touring. Le prix commence à 32 835 $, destination comprise. C’est seulement une prime de 1 200 $ par rapport au CR-V EX standard avec traction intégrale.

En fin de compte, le CR-V hybride 2022 est un excellent choix si vous recherchez un VUS compact. Son intérieur spacieux offre plus qu’assez de place pour vos amis et votre équipement, ce qui en fait le véhicule idéal pour un road trip. En parlant de road trip, le CR-V hybride vous évitera aussi de chercher trop souvent une station-service. Si nous devions choisir entre le CR-V de base et le CR-V hybride, nous choisirions l’hybride. L’hybride CR-V se sent plus raffiné que la version de base et une cote de 40 mpg bat facilement certaines berlines compactes plus petites.

Le CR-V sera tout nouveau pour l’année modèle 2023, nous pouvons donc nous attendre à ce qu’un SUV déjà excellent soit encore meilleur lorsque le nouveau arrivera.



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La DeLorean redevient une star


La DeLorean DMC-12 serait-elle autre chose qu’une note de bas de page dans l’histoire de l’automobile si elle n’avait pas joué un rôle clé dans le film de 1985, Retour vers le futur?

Bien sûr, la voiture était différente, avec sa carrosserie papillon en acier inoxydable conçue par nul autre que Giorgetto Giugiaro, sa réingénierie par Colin Chapman et, bien sûr, son fondateur, ancien cadre de Pontiac et père de la GTO John DeLorean, et sa poursuite ultérieure (persécution ?) sur des accusations de drogue, dont il a été acquitté.

On dirait l’étoffe d’un film hollywoodien, n’est-ce pas ? Eh bien, il y a eu les débuts en 2019 de Framing John DeLorean, avec même Alec Baldwin dans le rôle titre.

Mais seulement environ 6 500 voitures ont été produites, et la question demeure de savoir si la DeLorean serait autre chose qu’une note de bas de page si l’une d’entre elles n’avait pas été transformée en une machine à remonter le temps dans Retour vers le futur?

Lancer la question à ce moment étaient deux apparitions, et apparemment très populaires à cela, par une DeLorean.

La première s’est produite à Londres, où Retour vers le futur : la comédie musicale a fait ses débuts au théâtre Adelphi.

Selon le New York Times, le public « n’a pas pu s’arrêter d’applaudir. Ils ont applaudi une annonce avant le spectacle demandant à tout le monde d’éteindre leurs téléphones portables, « puisqu’ils n’ont pas été inventés en 1985 », l’année de sortie du film original. Ils ont applaudi lorsque Marty McFly, le personnage principal de la série (joué par Olly Dobson), a fait du skateboard sur scène dans un gilet orange. Et ils ont applaudi, encore une fois, quand il a commencé à chanter, entouré de danseurs de break et de femmes en tenue d’aérobic pour compléter l’ambiance des années 1980.

DeLorean, Footnote to footlights: La DeLorean est une fois de plus une star, ClassicCars.com Journal

Mais, note le rapport, « Mais les applaudissements les plus forts est arrivé environ 20 minutes. Après trois fortes détonations et un éclair de lumière, une voiture DeLorean a semblé apparaître comme par magie au milieu de la scène, les lumières rebondissant sur sa carrosserie en acier et ses portes papillon.

« Le public s’est déchaîné. »

Bien que la réception pour l’autre apparition récente de DeLorean n’ait peut-être pas été aussi sauvage, elle a été bien fréquentée et continue d’attirer l’attention dans le cadre de la dernière exposition Cars at the Capital de la Hagerty Drivers Foundation sur le National Mall à Washington, DC

Cars at the Capital prend les véhicules du registre national des véhicules historiques et les met dans une enceinte en verre pour une exposition d’une semaine chaque septembre. Il y aura quatre de ces voitures exposées ce mois-ci, avec la DeLorean présentée – littéralement – ​​jusqu’au 11 septembre.

DeLorean, Footnote to footlights: La DeLorean est une fois de plus une star, ClassicCars.com Journal

Et maintenant… Retour au, enfin, pas au Futur peut-être, mais au moins à sa production musicale :

« Le seul moment du spectacle où les acteurs semblaient éclipser la DeLorean est venu juste à la fin », a déclaré le Fois signalé. «Les acteurs sont tous montés sur scène pour une chanson et un numéro de danse final, et chaque joueur a pris son moment pour réclamer une ovation. Mais la voiture n’en a pas eu une. Malgré toute la magie technique, la seule chose qu’il ne peut pas faire, c’est s’incliner.





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Essai, prix et spécifications de la Mazda 3 2021


Aperçu

Si une Mazda 3 2021 se présente lorsque vous appelez votre prochain Uber, nous vous pardonnerons de confondre le gagnant du choix des rédacteurs avec une Audi ou une BMW beaucoup plus chère lorsque vous vous installez sur le siège passager. Mazda chevauche souvent la frontière entre le grand public et le luxe, et c’est payant dans sa berline à hayon, en particulier dans les finitions chics Premium et Premium Plus. Un trio de moteurs à quatre cylindres sont au menu, tout comme la traction intégrale. La 3 continue d’être l’une des voitures compactes les plus raffinées et athlétiques en vente aujourd’hui, avec des fonctions d’infodivertissement et d’assistance à la conduite de haute technologie qui offrent une expérience de classe supérieure. Cela dit, l’ajout de ces caractéristiques peut faire augmenter le prix de la 3 au-delà de ce que les acheteurs de ce segment sont prêts à payer, donnant ainsi un avantage aux piliers traditionnels comme la Toyota Corolla et la Honda Civic.

Quoi de neuf pour 2021 ?

Mazda a ajouté deux moteurs à la gamme des 3 cette année, dont un quatre cylindres turbocompressé de 2,5 litres disponible sur les versions supérieures. À l’opposé du spectre, le modèle de base est désormais livré avec un quatre cylindres de 2,0 litres à aspiration naturelle. Sinon, l’année modèle 2021 est marquée par un certain brassage d’équipements entre les versions. Par exemple, la navigation, la radio satellite SiriusXM et un système stéréo Bose à 12 haut-parleurs ne sont plus de série sur la garniture Preferred de milieu de gamme, mais il bénéficie d’un toit ouvrant électrique.

Prix ​​et lequel acheter

Le hayon 3 est tentant en raison de son apparence distincte, mais l’arrière bulbeux du hayon compromet la visibilité. Au lieu de cela, nous nous en tenions à la berline. Ceux qui veulent une traction intégrale peuvent l’ajouter pour 1400 $ sur la plupart des versions. Lorsque vous sélectionnez le niveau de finition Preferred, vous obtenez des caractéristiques de série telles que des sièges avant chauffants et un siège conducteur à réglage électrique avec réglages à mémoire.

Moteur, transmission et performances

Mazda propose trois moteurs quatre cylindres différents avec le 3, à commencer par un 2,0 litres sur la berline de base. Il développe 155 chevaux et n’est livré qu’avec une traction avant. Le passage au quatre cylindres de 2,5 litres développant 186 chevaux débloque le système de traction intégrale en option, mais nous sommes surtout enthousiasmés par le 2,5 litres turbocompressé de 250 chevaux. Les acheteurs peuvent obtenir une boîte manuelle à six vitesses, mais seulement s’ils s’en tiennent à la traction avant. Opter pour le système de traction intégrale impose une transmission automatique à six vitesses. Alors que tous les 3 répondent rapidement aux entrées de la pédale d’accélérateur, aucun des modèles non turbo n’est particulièrement rapide. Nous n’avons pas testé le nouveau moteur turbocompressé, mais nous nous attendons à voir de grandes améliorations de performances par rapport aux deux autres. Le hayon et la berline se sentent tous deux composés sur des routes droites et sinueuses et offrent une qualité de conduite raffinée. Nous avons félicité la nouvelle Mazda 3 pour avoir conservé le caractère agréable à conduire du modèle sortant. Il a un contrôle du corps serré, une direction naturelle et une conduite ferme qui parvient à ne pas punir les occupants lorsqu’ils roulent sur des routes accidentées.

Économie de carburant et MPG du monde réel

La Mazda 3 la plus économe en carburant est la berline avec le quatre cylindres de base de 2,0 litres, qui a obtenu des cotes de l’EPA de 28 mpg en ville et de 36 mpg sur autoroute; la mise à niveau vers le moteur non turbo plus puissant de 2,5 litres fait baisser ces chiffres, mais pas de beaucoup, à 26 mpg en ville et à 35 mpg sur autoroute. Le modèle à hayon turbocompressé avec traction intégrale est le moins économe en carburant, avec des cotes de 23 mpg en ville et de 31 mpg sur autoroute. Nous avons testé une berline à traction intégrale équipée d’une boîte automatique avec le 2,5 litres non turbo sur notre route d’économie de carburant de 200 milles, et elle a affiché un remarquable 41 mpg. Nous avons également testé une berline équipée de la même manière, qui a battu sa cote d’autoroute de 2 mpg (pour 34 mpg observés). Le levier de vitesses à traction avant 3 a rapporté 38 mpg (3 de plus que prévu).

Intérieur, confort et chargement

Mazda a soigneusement conçu l’habitacle de la 3 avec des matériaux haut de gamme. Les acheteurs peuvent équiper l’un ou l’autre style de carrosserie d’une multitude de caractéristiques souhaitables, mais les meilleures sont liées à la hiérarchie des niveaux de finition. Par exemple, un affichage tête haute, des sièges avant chauffants et une sellerie en cuir sont tous réservés aux finitions les plus élevées. Pourtant, la berline 3 et la berline à hayon ont des sièges de soutien et des logements confortables pour les passagers. Cependant, le modèle à deux boîtes a la pire visibilité arrière parmi les berlines compactes en raison de sa conception tout en courbes qui a la priorité sur les lignes de vue. L’espace de rangement intérieur est adéquat, mais ceux qui veulent le plus d’espace de chargement devraient choisir la berline, qui contenait six bagages à main dans le coffre contre cinq dans le hayon. Les deux contenaient 16 sacs avec la banquette arrière rabattue.

Marc UrbanoVoiture et chauffeur

Infodivertissement et connectivité

Un écran d’infodivertissement de 8,8 pouces est standard et semble encore plus grand qu’il ne l’est, grâce à une lunette bien conçue qui flotte entre deux coussins de tableau de bord en forme d’oreiller. Le système est facile à utiliser et contrôlé uniquement par un bouton rotatif monté sur la console. Ceux qui veulent Apple CarPlay et Android Auto devront regarder au-dessus du modèle de base, et le système audio Bose à 12 haut-parleurs et la radio satellite SiriusXM disponibles ne se trouvent que sur les deux modèles supérieurs.

Fonctionnalités de sécurité et d’assistance à la conduite

La Mazda 3 2021 a obtenu une cote de sécurité cinq étoiles de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) ainsi qu’un prix Top Safety Pick+ de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). Chaque modèle dispose également d’une multitude de technologies d’assistance à la conduite de série, telles que le freinage d’urgence automatisé et les feux de route automatiques. Les autres caractéristiques de sécurité clés comprennent :

  • Freinage d’urgence automatisé standard avec détection des piétons
  • Alerte de sortie de voie et assistance au maintien de voie de série
  • Régulateur de vitesse adaptatif livrable avec technologie stop-and-go

    Couverture de garantie et d’entretien

    Mazda couvre la berline 3 et le hayon avec un plan de garantie conventionnel qui ne peut rivaliser avec la longue couverture de 10 ans ou 100 000 milles de Hyundai et Kia sur le groupe motopropulseur. Toyota est le seul concurrent à proposer un entretien programmé gratuit dans ce segment.

    • La garantie limitée couvre trois ans ou 36 000 miles
    • La garantie du groupe motopropulseur couvre cinq ans ou 50 000 miles
    • Pas de maintenance programmée gratuite

      Plus de fonctionnalités et de spécifications



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Ford prévoit de tripler la production de Mustang Mach-E d’ici 2023


Dans le but de devenir le plus grand producteur de véhicules électriques d’ici la fin de la décennie, Ford prévoit de tripler la production du SUV électrique Mustang Mach-E d’ici 2023.

Le constructeur automobile vise désormais une production annuelle de plus de 200 000 unités d’ici cette année-là, en réponse à la demande des clients, a déclaré le porte-parole de Ford, Mike Levine. tweeté vendredi, ajoutant que Ford prévoyait de commencer à augmenter sa production en 2022.

Ford visait initialement une production de 50 000 unités par an. Le déploiement initial était moins rapide que cela, mais Ford vendait tout ce qu’il pouvait faire au début de 2021. En avril, Ford a déclaré que le temps de séjour moyen d’un Mach-E sur les lots des concessionnaires était de sept jours assez court, et que la plupart les ventes étaient à des clients provenant de marques concurrentes.

Ford Mustang Mach-E GT 2021

Ford Mustang Mach-E GT 2021

Pour libérer plus de capacité de production pour le Mach-E dans son usine d’assemblage de Cuautitlan, au Mexique, Ford pourrait retarder les versions tout électriques de ses SUV Explorer et Lincoln Aviator de nouvelle génération, selon un récent rapport du journal professionnel de l’industrie. Actualités automobiles.

Les véhicules électriques Explorer et Aviator étaient initialement prévus pour la mi-2023 et ont été repoussés à au moins décembre 2024, selon le rapport. La production aurait également été déplacée de cette usine pour ces futurs modèles.

Ford Mustang Mach-E GT 2021

Ford Mustang Mach-E GT 2021

En plus de stimuler la production du Mach-E, qui était Rapports sur les voitures vertes’ Meilleure voiture à acheter 2021—Ford a également confirmé une augmentation de la gamme des mises à jour logicielles et matérielles pour l’année modèle 2022.

Dans une interview publiée en août, l’ingénieur en chef de Mach-E, Donna Dickson, a déclaré que le constructeur automobile prévoyait d’apporter des modifications matérielles au système de refroidissement et d’autres ajustements qui devraient améliorer l’autonomie, ajoutant que d’autres améliorations de l’autonomie sont en magasin pour les années modèles 2023. et 2024.

Le Mach-E 2021 a été le premier véhicule électrique non Tesla à atteindre 300 milles d’autonomie nominale EPA, réalisant cela sous forme d’autonomie étendue avec propulsion arrière.





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Mercedes-Benz lancera le système de conduite autonome de niveau 3 en 2022

Nouveau système de conduite Drive Pilot

Mercedes-Benz a obtenu l’approbation réglementaire en Allemagne pour un nouveau système de conduite autonome Drive Pilot de niveau 3, a annoncé jeudi le constructeur automobile. La base de l’approbation est le règlement 157 des Nations Unies, valable au niveau international, qui traite des systèmes automatisés de maintien de la voie, ce qui signifie que Mercedes sera en mesure de proposer le système à l’échelle internationale, à condition que chaque pays le permette.

Sur l’échelle SAE des capacités de conduite autonome, le niveau 3 désigne les systèmes qui permettent aux conducteurs de lâcher le volant et les yeux détournés de la route dans certaines situations, mais sont loin d’une véritable conduite autonome car le conducteur doit toujours être prêt à reprendre le contrôle à tout moment. Mercedes a déclaré que Drive Pilot fonctionnera dans un trafic dense sur des tronçons d’autoroute pré-cartographiés, à des vitesses allant jusqu’à 37 mph, avec le système gérant la direction, l’accélération et le freinage.

Avec l’approbation de l’Autorité fédérale allemande des transports (KBA), Mercedes prévoit de proposer Drive Pilot sur la berline Classe S à partir du premier semestre 2022. Mercedes a déclaré que l’approbation réglementaire s’applique également à la trappe électrique EQS, mais le constructeur automobile n’a pas dit quand le système serait disponible sur ce véhicule.

 

Pilote de conduite Mercedes-Benz

Pilote de conduite Mercedes-Benz

La loi sur la circulation routière de 2017 a créé un cadre juridique pour les systèmes de niveau 3 en Allemagne, mais les réglementations spécifiques qui ont permis de certifier Drive Pilot ne sont entrées en vigueur qu’au début de 2021, a noté Mercedes.

Drive Pilot s’appuie sur la suite de capteurs du pack d’assistance au conducteur de la Classe S, en ajoutant un lidar, ainsi qu’une caméra dans la lunette arrière et des microphones conçus pour détecter les lumières et les sirènes à l’approche des véhicules d’urgence, a déclaré Mercedes. Il ajoute également des systèmes de direction, de freinage et électriques redondants, selon le constructeur automobile.

Si le conducteur ne reprend pas le contrôle lorsqu’il y est invité, la voiture ralentira automatiquement jusqu’à l’arrêt et activera ses feux de détresse, a déclaré Mercedes. Drive Pilot passera également un appel d’urgence et déverrouillera les portes et les fenêtres pour donner accès aux premiers intervenants en cas d’urgence sanitaire, a noté le constructeur automobile.

Pilote de conduite Mercedes-Benz

Pilote de conduite Mercedes-Benz

Mercedes a déclaré qu’il offrirait initialement Drive Pilot sur 8 196 milles d’autoroute en Allemagne. Le constructeur automobile a également déclaré que des essais de conduite étaient en cours aux États-Unis et en Chine, mais n’a pas discuté du moment où Drive Pilot pourrait être disponible sur ces marchés.

D’autres constructeurs automobiles commencent à déployer leurs propres systèmes de niveau 3. Honda a lancé sa propre version sur la berline Legend (anciennement vendue aux États-Unis sous le nom d’Acura RLX) au Japon plus tôt cette année, après avoir obtenu l’approbation réglementaire dans ce pays.

BMW devrait également lancer un système de niveau 3 développé avec la division Mobileye d’Intel sur la série 7 de nouvelle génération, et étendre plus tard la disponibilité aux SUV électriques de la série 5, X5, X7 et iX.

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